Présentation

La Friche la Belle de Mai

Une fabrique artistique, un espace de vie et de culture à Marseille

Créée en 1992 sur l’ancien site de la Manufacture des tabacs de la Seita, la Friche la Belle de Mai est un des lieux culturels majeurs de la Région PACA.

Lieu de création et d’innovation, cet espace des possibles, porté par les 70 structures résidentes (près de 500 artistes, producteurs…) qui y travaillent, a permis aux expériences de chacun de se développer et de se structurer. Ici, on imagine, on crée, on travaille pour que chaque idée puisse trouver son terrain d’application.

Avec plus de 150 000 visiteurs par an, la Friche la Belle de Mai est un espace public multiple où se côtoient un skate park, un restaurant, un théâtre jeune public, des salles de spectacles et de concerts, des jardins, une librairie, une crèche… et la toute nouvelle Tour-Panorama, juchée sur le toit terrasse, qui accueille de nouveaux espaces d’exposition.

Toutes les formes d’expressions artistiques se retrouvent ici. Toutes les tendances. Toutes les générations. La découverte, la rencontre, le débat, l’inattendu sont à tous les coins de rues de ce village de 45 000 m2.

La Friche est impertinente et conviviale. Un brin décalée. Des saveurs bien marseillaises.

Info