Présentation

Les grandes Carrioles

Cuisines de rue

Ambulantes et spectaculaires, les grandes Carrioles de la Friche sont imaginées par des duos chef/artiste pour retrouver le goût de la rue et de la Méditerranée.

Universelle, la "cuisine des rues" caractérise l’identité d’une ville, d’une région, d’un pays. Sa popularité n’a d’égal que la qualité, la saveur, l’authenticité de ses mets.

Les "grandes Carrioles de la Friche" revisitent sur le territoire marseillais cette pratique du quotidien par des "créateurs de l’extraordinaire".

 

Conçues et élaborées par des chefs de renommée en duo avec un artiste (scénographe, plasticien, designers), les grandes Carrioles sont d’authentiques cuisines de rue ambulantes mais aussi de véritables objets spectaculaires.
Sur les marchés, les places, les plages, les jardins, les gares..., tout au long de l'année 2013, les "grandes Carrioles" seront présentes sur tout le territoire de la Capitale et accompagneront différents temps forts.
Elles se rassembleront à la Friche en septembre pour le festival Cuisines en Friche.
 
 
Présence des grandes Carrioles dans le cadre du programme de cuisine de Marseille-Provence 2013
 
 
Le déjeuner sur l’herbe : 4 mai, Aubagne. Christophe Dufau (Les Bacchanales, Vence)
-  A tout’vapeur
- Tout cru
- Air plancha
- Fritomatic
- Le Poisson Garrigue
 

Jour de fête : 18-20 mai, Gardanne : Georgiana Viou (L’Atelier de Georgiana) / Mina Rouabah-Roux (MinaKouk, Marseille)
-  A tout’vapeur
- Tout cru
- Air plancha
- La Frétillante

 

Entre terre et mer : 25 mai, Istres. Sébastien Richard (La table de Sébastien, Istres) / Guillaume Sourieu (L’épuisette, Marseille) / Kamal Mouzawak et le Souk el tayeb (Beyrouth)
- A tout’vapeur
- Tout cru
- Wok express
- Le Poisson Garrigue
- La Frétillante

 
Info