On Air 2018

Musique et son - toit-terrasse

du 1er juin au 8 septembre 2018 Free une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche

Chaque vendredi et samedi soir du 1er juin au 8 septembre, pour flâner ou pour danser, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, nos 18 programmateurs vous font voyager au cœur des sonorités électroniques mais aussi du côté des musiques africaines, du jazz, du rock, du piano, de la danse…

Festival de Marseille

danse - festival - performance

Du 15 juin au 2 juillet 2018
Jusqu'au 8 juillet dans plusieurs lieux à Marseille

Une proposition du Festival de Marseille : Une proposition du Festival de Marseille

Le Festival de Marseille ouvre sa programmation à la Friche puis y déploie un panel joyeux et métissé à l'image de la ville. Retrouvez-y le chorégraphe et danseur javanais Eko Supriyanto, l'interprète hors pair  Lisbeth Gruwez, le grand Serge Aimé Coulibaly.... et bien d'autres talents !

Massilia Afropéa

Théâtre - Musique et son - festival - performance - Rencontre

Du 19 au 21 juin à la cité de la Savine
Les 23 et 24 juin à la Friche la Belle de Mai

Pour sa seconde édition à Marseille, l'événement Massilia Afropéa, imaginé par Eva Doumbia, auteure et metteure en scène marseillaise et afro-descendante, propose de nous réunir autour de la culture afropéenne en France et en Europe dans le quartier de la Savine et à la Friche. Du théâtre, des projections, des débats, des ateliers « estime de soi » « SOS Boucles » par Aline Tacite de Boucles d'Ebène, des concerts, des performances, rendront compte de la diversité et de la fougue d'une scène afropéenne et engagée.

L'événement dans le quartier de la Savine est en coproduction avec MP2018, Quel Amour !
L'événement global est en collaboration avec  le Festival de Marseille, l'ANIF, Les Rosas, Sound Musical School dans le cadre de MP2018, Quel Amour !

Téléchargez le programme en PDF ici

Belle&toile 2018

toit-terrasse - Cinéma

Chaque dimanche soir de juillet et d'août Free

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle & Toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Fil rouge 2018 : L'amour… 
Après une année d'intense activité, le club de programmation présente sa sélection de films pour l'été : leurs films d'amour préférés ! Pendant la fermeture estivale de la salle, ce sont ainsi 9 soirées de projections gratuites qui se déroulent sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, tous les dimanches soir à la nuit tombée. Coup de foudre garanti.

Marché paysan

marché

Chacun peut venir s'approvisionner à la Friche auprès de petits producteurs de la Région, qui proposent des produits biologiques ou traditionnels. Ce marché paysan regroupe deux maraîchers (fruits et légumes), un éleveur (volailles), deux producteurs de fromages (brousse et petits chèvres frais, mozzarella), deux apiculteurs (miel), un boulanger (large choix de pains), une vigneronne et plus encore…

Venue : Les grandes Tables Chaque lundi de 16h à 19h en hiver et de 17h à 20h en été Proposé par Les grandes Tables

Entrez Libres

Arts numériques

Une plongée dans les ouvrages et publications de notre bibliothèque, pour cliquer dans les ressources en ligne de Zinc, pour visionner les dernières œuvres en nouveaux media, webdocumentaires et vidéos 360°. C'est aussi le moment pour utiliser leurs ordinateurs équipés de logiciels de montage et d'édition pour l'image et le son et leur WIFI gratuit.

Venue : Le Medialab Chaque vendredi de 14h à 17h Une proposition de ZINC

Pour les 8-12 ans
ATELIER À L’ANNÉE - SUR INSCRIPTION UNIQUEMENT

Numérikids

Arts numériques - Atelier - Petits mercredis

Les enfants sont conviés à développer leur sens créatif et leur imagination à travers les outils numériques. Initiés aux nouvelles technologies et à l'électronique, ils expérimentent autant le son, l'image que leur environnement.

Venue : Le Medialab, (accueil) chaque mercredi (hors vacances scolaires) de 14h à 17h Youth events Une proposition de ZINC

Probabilité : 0.33

exposition - Arts visuels

L'exposition Probabilité 0.33 offre une vision éclectique des relations amoureuses à travers le médium photographique, bien loin du mythique “Baiser de l'Hôtel de Ville” de Robert Doisneau.
Conçue comme un face à face entre photographies vernaculaires et travaux contemporains, tels ceux de Delphine Balley, François Burgun, Natasha Caruana, Olivier Culmann,  Anouck Durand, Romain Mader, Virginie Marnat, Jenny Rova, Thomas Sauvin [Beijing Silvermine] ou Manon Weiser, elle propose un regard décalé, voir corrosif sur le sujet, loin des clichés sur l'Amour avec un grand A.

Venue : La Tour-Panorama, niv. 5 Exposition du 9 juin au 29 juillet 2018
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi et dimanche de 13h à 19h
Vernissage vendredi 8 juin à 18h
Une proposition de Pilotine Production et du musée Nicéphore Niépce et coproduit par MP2018 - Quel Amour !

Free

Le Mauvais Oeil 42 : Chloé Mathiez et Vincent Wagnair

exposition - Arts visuels

Une exposition bicéphale de micro-édition des artistes Chloé Mathiez et Vincent Wagnair. L'une dessine principalement au stylo bille, avec une préférence pour le Pilot Bps-matic noir. Ses thématiques sont parfois désespérées mais souvent drôles avec des personnages.
L'autre dessine compulsivement depuis l'enfance et est influencé par la scène graphique underground, la bande dessinée et l'art brut.

Venue : Le Dernier Cri Du 18 juin au 15 août - vernissage le 18 juin à 18h
du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h
le vendredi de 10h à 18h
samedi et dimanche de 14h à 17h
Free Proposé par Le Dernier Cri

La Cie Africaine présente Richard III

Théâtre

Lecture dirigée par Gerty Dambury du texte La Compagnie africaine présente Richard III, de Carlyle Brown avec un groupe composé de jeunes gens de la Savine, de comédiens et d'éléves comédiens de l'ERAC. Le texte retrace le parcours d'un Antillais de Saint-Vincent, William Alexander Brown, qui ouvrit le premier théâtre noir à New York en 1821, en pleine période esclavagiste.

Venue : L'IMMS, Salle Michel Corvin Dimanche 24 juin à 15h Free

événement à la Savine et à la Friche

Afro !

exposition - Arts visuels

Afro ! est un livre-projet conçu par la journaliste, écrivaine et réalisatrice Rokhaya Diallo et la photographe Brigitte Sombié publié en 2015 aux éditions Les Arènes. Des photographies extraites du livre seront projetées au centre social de la Savine et à la Friche la Belle de Mai. S'en suit une rencontre avec la journaliste Rokhaya Diallo autour de la question de l'estime de soi à la Savine le 20 juin.

Venue : Centre social de la Savine et la Plateforme à la Friche (suivant les dates) Centre social de la Savine
Mardi 19 et mercredi 20 juin de 18h à 20h
Jeudi 21 juin de 16h à 20h
Friche la Belle de Mai
Samedi 23 juin de 15h à 22h
Dimanche 24 juin de 15h à 21h
Free

Les événements afropéens comme facteurs d'estime de soi

Rencontre

De Bruxelles, Paris, Genève, Londres à Berlin, et donc Marseille, nous voyons se multiplier les événements afropéens, tous traversés par les mêmes questions et préoccupations. Avec la mode, la beauté et la pensée souvent au centre.
Venez assister à une table ronde avec Aline Tacite de Boucles d'Ébène (Paris), Les Rosas (Marseille),  Yvoire et Carine de Rosen d'Ethnofashion Tendance (Bruxelles), modérée par Séverine Kodjo Grandvaux.

Venue : Les grandes Tables Samedi 23 juin à 15h Free

Colored Only

exposition - Arts visuels - Rencontre

S'intéresser au cheveu noir peut paraître anecdotique, mais permet d'évoquer l'histoire, la mémoire, les questions identitaires. Les cheveux sont ici un outil et/ou un prétexte pour débattre des questions liées à l'identité et aux origines.
Pour le festival Massilia Afropea Hélène Jayet installera son studio photo en plus d'une exposition pour immortaliser les coiffures aux cheveux only crépus ou frisés. Résultat ébouriffant !

Venue : La Plateforme Exposition de tirages photographiques
samedi 23 juin de 15h à 22h
dimanche 24 juin de 15h à 21h
Studio photo
samedi 23 et dimanche 24 juin de 15h à 19h
Free

Concept Store LouBess

Présentée par la jeune créatrice originaire du Sénégal, Oumy Kamara, découvrez une sélection d'artistes et créateurs mis en avant dans sa boutique solidaire et équitable «Lou'Bess», installée en plein cœur de Marseille.

Samedi 23 juin de 15h à 22h
Dimanche 24 juin de 15h à 21h
Free

Mon étincelle

Théâtre

Lecture par 10 élèves de l'ensemble 25 de l'ERAC de Mon Étincelle d'Ali Zamir, suivie d'une rencontre avec l'écrivain et chercheur comorien, qui a remporté en 2016 le Prix Senghor.

Venue : L'IMMS, Salle Michel Corvin Samedi 23 juin à 16h30 Free

Ateliers SOS Boucles

Atelier

Les problématiques esthétiques sont très importantes dans les communautés noires. Malheureusement, peu de femmes et hommes connaissent encore les soins appropriés à leurs peaux et cheveux. Les ateliers proposés par Aline Tacite de Boucle d'Ebène permettent de réapprendre les bons gestes de soins esthétiques ainsi que l'utilisation de meilleurs produits.

Venue : La Plateforme, et à la Savine Quartier de la Savine
Jeudi 21 juin de 16h à 20h
Friche la Belle de Mai aux Grandes Tables
Samedi 23 juin de 17h à 21h
Dimanche 24 juin de 15h à 19h
Free

On m'a donné du citron, j'en ai fait de la limonade

Théâtre

Texte dramatique composé de trois parties. Laetitia Ajanohun fait résonner sur scène une somme de paroles-poèmes qui fait entendre le questionnement de celle en elle qui est partie, de celle en elle qui est restée, de celle en elle qui décide de prendre la traverse. De scènes dialoguées qui interrogent à la fois les arcanes de l'identité, les paradoxes, la multitude et le comment faire sens et d'une courte didascalie qui s'inventera en musique.

Venue : Les Plateaux, petit Plateau Samedi 23 juin à 18h
Durée : 1h30

Bonbon alcoolisé*

performance

Dans cette performance en 3 séquences, l'artiste Myriam Mihindou est une migrante en quête d'humanité. Le récit audio est un cadavre exquis des livres Peuples du ciel de le Clézio, Traité de l'amour de Iben ‘Arabî, La femme des sables de Abé Kôbô, Le danseur des solitudes de Georges Didi-Huberman, Dans la solitude des champs de coton de Bernard -Marie Koltès.

Venue : L'IMMS, Salle Michel Corvin Samedi 23 juin à 19h30
Durée : 45 min.

bilingue

Écrire le théâtre à partir de l'expérience noire

Théâtre - Rencontre

Rencontre et lectures autour des écritures africaines et afro-descendantes avec les dramaturges du programme de la Diaspora culturelle de la Fondation Camargo conçu par Carlyle Brown et Chuck Mike et les artistes de la programmation Massilia Afropea Gerty Dambury, Rebecca Chaillon et Maryse Condé.

Venue : L'IMMS, Salle Michel Corvin Dimanche 24 juin de 15h à 17h30 Free Une proposition du Festival de Marseille en partenariat avec la Fondation Camargo dans le cadre de Massilia Afropéa

Carte noire nommée désir

performance

Une performance mise en scène, écrite et performée par Rébecca Chaillon avec Aurore Déon. Cette étape s'intéresse à la construction du désir chez les femmes noires en France en explorant l'univers des boissons chaudes à base de cacao ou encore le café.

Venue : Les Plateaux, petit Plateau Dimanche 24 juin à 18h

MDH

Musique et son

Le groupe MDH est passé maître dans la conciliation des musiques processionnaires des Comores aux environnements les plus urbanisés. Ainsi dans la pratique du « Mdiridji », où les musiciens sont tout à la fois chanteurs, danseurs et instrumentistes la force naît des chorégraphies inventives unissant les musiciens entre eux et chaque instrumentiste à son tambourin. À découvrir en déambulation dans les murs de la Friche.

Venue : Dans la Friche Dimanche 24 juin à 19h
Durée : 1h
Free

Soirée hommage à Ibrahim Ali

Musique et son - toit-terrasse

Le 21 février 1995, Ibrahim Ali est abattu d'une balle dans le dos par trois colleurs d'affiches du Front National. Depuis ce jour, Mbaé Tahamida Mohamed alias Soly écrit pour lui rendre hommage. Hommage mis en musique avec Imothep, le groupe Boras, la chanteuse Sarah Ly, la rappeuse Waka, et Hedi Mogne, neveu d'Ibrahim Ali.

Venue : Le Toit-terrasse, et à la Savine Quartier de la Savine
Jeudi 21 juin de 19h à 23h
Friche la Belle de Mai sur le Toit-terrasse
Dimanche 24 juin à 20h
Free

Concert de Casey

Musique et son - toit-terrasse

Casey, d'ascendance martiniquaise, revendique son rap comme étant du rap de fils d'immigrés et non du rap français. Les thèmes les plus souvent abordés dans sa musique sont les problèmes de racisme, les violences policières, ainsi que le passé esclavagiste et colonial de la France.

Venue : Le Toit-terrasse, et à la Savine Quartier de la Savine
Jeudi 21 juin à 22h
Friche la Belle de Mai sur le Toit-terrasse
Dimanche 24 juin à 21h15
Free

à partir de 6 ans

Si la Kora m'était contée

Atelier - Petits mercredis

Dans le cadre des Petits mercredis, un atelier artistique animé par Prince Diabaté. Le musicien propose, sous forme musicale et ludique, de découvrir l'instrument traditionnel des griots.

Venue : rendez-vous à l'accueil-billetterie Mercredi 27 juin de 14h30 à 17h Youth events Une proposition de Cola Production dans le cadre du festival Africa fête

vernissage le 28 juin

Communautés invisibles

exposition - Arts visuels

Première exposition monographique d'envergure à Marseille pour Christophe Berdaguer et Marie Péjus, qui se saisissent ici des potentialités offertes par l'architecture de la Friche la Belle de Mai pour mettre en jeu de nouvelles productions, plongeant volontiers dans les chemins du rêve et de l'inconscient.

Venue : La Tour-Panorama, 4e étage de la Tour Exposition du 29 juin au 21 octobre 2018 - vernissage jeudi 28 juin
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h
Une coproduction d' art+ et de la Friche la Belle de Mai

vernissage le 28 juin

Vos désirs sont les nôtres

exposition - Arts visuels

Avec le pouls de la cité phocéenne en arrière plan, les oeuvres présentées - dont certaines produites spécialement pour l'occasion – évoquent tour à tour les désirs troubles, les pulsions de contrôle, le doute face à l'autorité. Un enchevêtrement d'introspections confuses, d'attentes floues, de narrations nébuleuses, fictives et d'humour grinçant.

Venue : La Tour-Panorama, 3e étage Exposition du 29 juin au 21 octobre 2018 - vernissage jeudi 28 juin
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h
Une coproduction de Triangle France et de la Friche la Belle de Mai

Free

Les émotions trafiquées - Lust for Dust

performance

Les émotions trafiquées - Lust for Dust est un programme public de conférences et performances qui accompagnant l'exposition "Vos désirs sont les nôtres" proposée par Triangle France - Astérides.

Venue : La Tour-Panorama, 3e étage - Tour dans l'exposition "Vos désirs sont les nôtres" Vendredi 29 juin de 11h à 17h30 Free Une proposition de Triangle France , Astérides

Création 2018 / première mondiale

Kirina

danse

Inspirée d'une bataille fondatrice de l'Afrique de l'Ouest, Kirina de Serge Aimé Coulibaly avec Rokia Traoré est une épopée contemporaine puisant aux sources de l'Histoire et de la fiction. Sur scène, neuf danseurs, six musiciens, un parolier et quarante figurants marseillais incarnent le récit d'un peuple gorgé d'espoir et de révolte qui marche vers son avenir.

Venue : Les Plateaux, grand Plateau Vendredi 29 juin à 19h
Samedi 30 juin à 20h30
Dimanche 1er juillet à 18h30
Durée : 95 min.
Une proposition du Festival de Marseille

Entrez dans la Tour !

Arts visuels - Visite commentée

Tous les week-ends, la Friche vous propose des visites dialoguées et vivantes à la découverte des expositions de la Tour-Panorama. En ce moment dans le parcours de visite : l'expositions Communautés invisibles au 4e étage de la Tour et au Panorama.

Venue : La Tour-Panorama, rendez-vous à l'accueil-billetterie Chaque samedi à 16h30 et chaque dimanche à 15h
Du 30 juin au 21 octobre
sauf les : 29 juillet, 12 et 26 août, 1er septembre
(durée : 1h30)  

Cities On The Edge

danse

De jeunes artistes hip hop marseillais travaillent avec le chorégraphe Ben Fury à la création de leur première pièce, Opus. Avant de la faire voyager entre Bochum, Naples et enfin Marseille en janvier 2019, les danseurs Flo, Jeff, Jikay, Lilokey, Mzé Boogie, Tiga, présentent une étape de leur travail. La création musicale est signée Sébastien Bromberger et Laurent Cristofol, avec la participation d'Ahmadou Diagne.

Venue : Place publique Samedi 30 juin à 17h
Dimanche 1er juillet à 21h
Durée : 20 min.
Free Une proposition du Festival de Marseille avec le Goethe-Institut

Le Bal des enfants

danse

Josette Baïz, accompagnée par les jeunes danseurs du Groupe Grenade et les élèves des écoles élémentaires la Bricarde, la Castellane et Barnier, impulse un bal pour et avec les enfants, sur des musiques festives.

Venue : Les grandes Tables Samedi 30 juin à 18h
Durée : 45 min.
Free, Youth events Une proposition du Festival de Marseille avec Groupe et Compagnie Grenade / Josette Baïz en coproduction avec MP 2018 - Quel Amour ! dans le cadre de « Dance is in the Air »

Les fêtes du Festival de Marseille

Musique et son

Le Festival de Marseille vous fait danser ! La tête encore pleine d'images, sur les grooves de pépites musicales soigneusement sélectionnées, c'est l'occasion de s'essayer à de nouveaux pas de danse et de révéler les reines et rois du dancefloor qui sommeillent en chacun de nous. Il y aura de la place pour tous les danseurs : que vous soyez plutôt grand jeté, coupé-décalé ou juste petit verre de rosé, embarquons ensemble là où vous voudrez bien nous emmener !

Venue : Les grandes Tables Les samedis 16 et 30 juin à partir de 22h30 Free Une proposition du Festival de Marseille

Belle&toile : Grease

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 1er juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Free

Free

Le Grand Marché d'été

marché

Pour fêter l'été, un grand marché de plus de 50 producteurs chevillés à une agriculture raisonnée, 4 chefs et leurs délicieuses propositions culinaires, une émission de radio Grenouille en direct et un concert pour danser !

Venue : La Place des Quais Lundi 2 juillet de 16h à 22h Free Proposé par Les grandes Tables , la Friche la Belle de Mai et le Fonds épicurien

Belle&toile : Fidélio, l'odyssée d'Alice

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 8 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : Before Sunrise

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 15 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : Carol

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 22 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : Morse

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 29 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : The Danish Girl

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 5 août
ouverture du toit-terrasse à 19h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : Head On

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 12 août
ouverture du toit-terrasse à 19h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : La Garçonnière

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 19 août
ouverture du toit-terrasse à 19h et projection à la nuit tombée
Free

Belle&toile : Antar le valeureux

toit-terrasse - Cinéma

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d'août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle&toile est un joyeux mélange de films d'hier et de films d'aujourd'hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Venue : Le Toit-terrasse Dimanche 26 août
ouverture du toit-terrasse à 19h et projection à la nuit tombée
Free

Free

Journées Européennes du Patrimoine

Visites de la Friche

Visite commentée

La balade commentée révèle les souvenirs et les secrets de cet ancien site industriel en constante mutation. Pas à pas, vous découvrirez l'histoire de ce laboratoire urbain et artistique à travers l'architecture et les œuvres pérennes où interventions artistiques et aménagements paysagers côtoient les ouvrages architecturaux.

Venue : départ au pied de la Tour-Panorama Samedi 15 septembre à 11h
Dimanche 16 septembre à 14h
Durée : 1h
Free Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine

Dès 6 ans

Expositions en famille

Arts visuels - Atelier - Vivement samedi ! - Visite commentée

Avec vos enfants de 6 à 12 ans, découvrez les expositions du moment de la Tour-Panorama, à travers un parcours ludique et animé ! Chasse au trésor, ateliers... des visites pas comme les autres pour découvrir l'art en s'amusant !

Venue : La Tour-Panorama, rendez-vous à l'accueil-billetterie Chaque samedi du 22 septembre au 20 octobre à 14h30
Durée : 1h30
Youth events

Share this

Share on more

Share by email mail

follow us with #lafriche