La Membrane #3

Friche la Belle de Mai
41 rue jobin Marseille 13003

La Membrane #3

Concert avec Benjamin O'Brien et Luciano Maggiore

Venue : Le Medialab

Benjamin O'Brien compose, recherche, et joue de la musique acoustique et électro-acoustique qui se concentre sur la similarité musicale (https://en.m.wikipedia.org/wiki/Musical_similarity), la traduction, et l'écoute de la machine. Il est diplômé en composition de musique et mathématiques de l'Université de Floride (PhD), Mills College (MA), et l'Université de Virginie (BA). Pour L̶A MEḾBRÌ›ANEÍŸ, Benjamin jouera une improvisation structurée avec un logiciel personnalisé écrit dans le langage de programmation «SuperCollider». La performance explore le son instrumental et électronique et la manière dont leur séquençage et traitement induisent du bruit perturbant notre compréhension.

Luciano Maggiore (Palerme 1980) vit et travaille à Londres. Musicien actif dans le domaine des musiques électroacoustiques, il s'intéresse fortement aux sons fixés et aux dispositifs de diffusion du son, utilisant des haut-parleurs, des baladeurs, des lecteurs CD et des magnétophones comme ses instruments principaux. Sa recherche porte sur les possibilités architecturales, les effets psychoacoustiques et les potentiels dynamiques et directionnels du son.
Ses travaux ont été publiés par plusieurs labels internationaux : Balloon & Needle, Boring Machines, Consumer Waste, Hideous Replica, Palustre, Senufo editions, 1000Füssler, Triscele Registrazioni et Tulip records.
Luciano Maggiore est invité par Elena Biserna

Opening Times

mercredi 6 juillet à 19h

Price

Prix libre

You might like

On Air : John Chantler + Witxes + Somaticae

Musique et son

Embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez  du coucher de soleil sur les toits de Marseille avec 3 lives entre musique expérimentale et électro.

Venue : Le Toit-terrasse Le 23 juillet 2016 Free Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation  du GMEM, centre national de création musicale

Kinshasa Electric

Musique et son - danse

À Kinshasa, Ula Sickle observe l'énergie de ceux qui réinventent la danse urbaine et populaire le soir en boîte de nuit.
Sur un set de la plasticienne et DJ israélo-allemande Baba Electronica, elle sample le style de ses interprètes kinois et invite un artiste marseillais à les rejoindre dans leur questionnement : comment faire entrer les racines de leurs identités dans un environnement standardisé par les effets de la surmondialisation ?

Venue : déplacé au Grand Plateau Le 13 juillet 2016 Une proposition du Festival de Marseille

On Air : Moxie + Pyrit + Jardin

Musique et son

Embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez  du coucher de soleil sur les toits de Marseille avec 2 lives et un DJ set electro !

Venue : Le Toit-terrasse Le 12 août 2016 Free Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec les Grandes Tables de la Friche et une programmation de Radio Grenouille/Euphonia 88.8 FM

Experiencing la Friche

Having lunch at the Friche or just having a coffee on the terrace? Playing a game of basketball or watching children going down the slide? Buying a book or a skateboard? You can walk around the Friche at any time of day and explore our open spaces that are open to all alongside our programme!

Wagon-jeux

Playground for children over 3
Open today

Share this

Share on more

Share by email mail

follow us with #lafriche