Stripburger

Friche la Belle de Mai
41 rue jobin Marseille 13003

Stripburger

Exposition de microédition

Venue : Le Dernier Cri
Proposé par : Le Dernier Cri

 

Cette exposition met à l'honneur la revue slovène Stripburger, une référence dans le monde de la microédition et primée au Festival de la Bande Dessinée à Angoulême, catégorie meilleur fanzine.

À propos de Stripburger

Le fanzine Stripburger, désormais légendaire, fut publié pour la première fois en 1992, ses créateurs voulant ainsi palier le manque de comics en Slovénie.
Très vite, Stripburger s'est mis à publier des bandes dessinées d'artistes locaux mais aussi internationaux, mélangeant styles et récits totalement différents, faisant ainsi la particularité et la richesse de ce magazine.

Son comité de rédaction a été invité à de nombreux festivals et galeries et a réussi à attirer l'attention du public international. En janvier 2001, Stripbuger a remporté un prix au Festival de la Bande Dessinée à Angoulême, catégorie meilleur fanzine.

Price

Gratuit

You might like

Viva Revolución Gráfica !

exposition - Arts visuels

Une exposition puisant ses influences dans l'esthétique populaire sud-américaine. Invité pour réaliser trois expositions au Mexique puis en Colombie, elle est le résultats des liens noués par le Dernier Cri avec les artistes locaux.

Venue : La Tour-Panorama, 3e étage Du 16 décembre 2017 au 4 février 2018 - vernissage le 16 décembre à 19h30
du mercredi au vendredi de 14h à 19h
samedi & dimanche de 13h à 19h
Proposé par Le Dernier Cri

Harun Farocki - Empathie

exposition - Arts visuels

Première en France, cette exposition réunit des œuvres toutes emblématiques des procédures de travail dans des sociétés traditionnelles et industrialisées à différentes époques. Neuf installations vidéos sont présentées, datant de 1995 à 2014, qui questionnent autant le travail en tant que tel que la création cinématographique et l'image.

Venue : La Tour-Panorama, 5e étage Du 25 novembre 2017 au 18 mars 2018 - vernissage le 24 novembre
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h
Une coproduction Harun Farocki GbR avec le Goethe-Institut et la Friche la Belle de Mai - Une exposition partenaire du 40e anniversaire du Centre Pompidou

Ikbal - Arrivées

exposition - Arts visuels

Un panorama riche et multiple de la photographie contemporaine en Algérie à travers le travail de dix-neuf jeunes photographes algériens réunis sous le commissariat de Bruno Boudjelal.

Venue : La Tour-Panorama, 4e étage de la Tour Du 25 novembre 2017 au 18 février 2018 - vernissage vendredi 24 novembre à 18h
Du mercredi au vendredi de 14h à 19h
Samedi & dimanche de 13h à 19h
Une proposition des Rencontres à l'Echelle Les Bancs Publics

Experiencing la Friche

Having lunch at the Friche or just having a coffee on the terrace? Playing a game of basketball or watching children going down the slide? Buying a book or a skateboard? You can walk around the Friche at any time of day and explore our open spaces that are open to all alongside our programme!

Wagon-jeux

Playground for children over 3
Open today

Share this

Share on more

Share by email mail

follow us with #lafriche