Coming soon

On Air 2018

Musique et son - toit-terrasse

du 1er juin au 8 septembre 2018
Free

Chaque vendredi et samedi soir du 1er juin au 8 septembre, pour flâner ou pour danser, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !
Cette année, nos 18 programmateurs vous font voyager au cœur des sonorités électroniques mais aussi du côté des musiques africaines, du jazz, du rock, du piano, de la danse…

+ d'infos par ici

Festival le Bon Air

festival - Musique et son

Du 1er au 3 juin 2018

De l'azur infini du toit terrasse aux voûtes obscures du Cabaret Aléatoire, en passant par l'atmosphère chaleureuse des Plateaux, le festival de musiques actuelles Le Bon Air s'engouffre dans une faille spatio-temporelle.
Ce 3e lancement nous propulse dans une nouvelle dimension où se télescopent producteurs à la notoriété planétaire, étoiles montantes et constellation de collectifs éclatants gravitant tous dans la galaxie électronique contemporaine. Entre house et techno, DJ sets solaires et lives stratosphériques, le festival fait une nouvelle fois la part belle aux artistes féminines. Après deux soirées dans les étoiles, atterrissage en douceur avec un dimanche en famille pour les plus petits rêveurs.

Une proposition de Bi-Pole

+ d'infos par ici !

Quel amour de bébé !

Rencontre

Du 7 au 9 juin 2018

Au cours de trois journées de colloque, les "9e Journées Spirale", nous aborderons avec de nombreux.ses invité.e.s (Sylviane Giampino, Danielle Rapoport, Pierre Péju, Albert Ciccone…) les différentes facettes de l'amour que l'on porte (ou pas) aux bébés et, plus généralement, les questions de parentalité, d'accueil du tout petit, de la différence et bien sûr d'art et de culture.
Les deux premiers jours, jeudi et vendredi, sont adressés aux professionnels (et à toute personne intéressée) sur inscription, avec une prise en charge possible en formation continue. Le dernier jour, le samedi, est une matinée gratuite, tout public, également sur inscription.

Une proposition de la Crèche à la Friche et son Président le pédopsychiatre Patrick Ben Soussan, en partenariat avec la revue Spirale des éditions Erès, le Théâtre Massalia et la Friche la Belle de Mai

+ d'infos par ici !

Probabilité : 0.33

exposition - Arts visuels

Exposition du 9 juin au 29 juillet 2018
Vernissage vendredi 8 juin à 18h

L'exposition Probabilité 0.33 offre une vision éclectique des relations amoureuses à travers le médium photographique, bien loin du mythique “Baiser de l'Hôtel de Ville” de Robert Doisneau.
Conçue comme un face à face entre photographies vernaculaires et travaux contemporains, tels ceux de Delphine Balley, François Burgun, Natasha Caruana, Olivier Culmann, JH Engström, Romain Mader, Virginie Marnat, Jenny Rova, Beijing Silvermine ou Manon Weiser, elle propose un regard décalé, voir corrosif sur le sujet, loin des clichés sur l'Amour avec un grand A.

Une proposition de Pilotine Production et du musée Nicéphore Niépce coproduit par MP2018 - Quel Amour !

+ d'infos par ici !

Festival de Marseille

festival - danse

Du 15 juin au 2 juillet 2018
Jusqu'au 8 juillet dans plusieurs lieux à Marseille

Le Festival de Marseille ouvre sa programmation à la Friche puis y déploie un panel joyeux et métissé à l'image de la ville. Retrouvez-y le chorégraphe et danseur javanais Eko Supriyanto, l'interprète hors pair  Lisbeth Gruwez, le grand Serge Aimé Coulibaly.... et bien d'autres talents !

+ d'infos par ici !

Massilia Afropéa

festival - Rencontre - Théâtre - performance - Musique et son - Littérature et édition

Du 20 au 24 juin 2018 à la Savine et à la Friche la Belle de Mai

Imaginé par Eva Doumbia (compagnie La Part du Pauvre /Nana Triban), cet évènement pluridisciplinaire autour de la créativité des afropéens associe de nouveaux partenaires pour cette 2e édition et propose quatre jours de programmation avec de nombreux.ses invité.e.s !

L'événement dans le quartier de la Savine en coproduction avec MP2018, Quel Amour !
L'événement global est en collaboration avec  le Festival de Marseille, l'ANIF, Les Rosas, Sound Musical School dans le cadre de MP2018, Quel Amour !

+ d'infos bientôt !

Communautés Invisibles

exposition - Arts visuels

Exposition du 29 juin au 21 octobre 2018
Vernissage jeudi 28 juin


Première exposition monographique d'envergure à Marseille pour Christophe Berdaguer et Marie Péjus, qui se saisissent ici des potentialités offertes par l'architecture de la Friche la Belle de Mai pour mettre en jeu de nouvelles productions, plongeant volontiers dans les chemins du rêve et de l'inconscient.

Une proposition d'Art + et de la Friche la Belle de Mai

+ d'infos par ici !

Vos désirs sont les nôtres

exposition - Arts visuels

Du 29 juin au 21 octobre 2018
Vernissage le 28 juin


Artistes : Maayan Amir & Ruti Sela, Pauline Boudry et Renate Lorenz, Kudzanai-Violet Hwami, Liv Schulman, Roee Rosen et Ghita Skali
Avec le pouls de la cité phocéenne en arrière plan, les oeuvres présentées - dont certaines produites spécialement pour l'occasion – évoquent tour à tour les désirs troubles, les pulsions de contrôle, le doute face à l'autorité. Un enchevêtrement d'introspections confuses, d'attentes floues, de narrations nébuleuses, fictives et d'humour grinçant.

Une proposition de Triangle France en coproduction avec la Friche la Belle de Mai et soutenue par The Artis Grant Program

+ d'infos par ici !

Share this

Share on more

Share by email mail

follow us with #lafriche