Coming soon

En ribambelle

festival - Théâtre

Du 26 octobre au 5 novembre 2017 à la Friche
Du 24 octobre jusqu'au 7 novembre à Marseille.
Youth events

Imaginé par le Théâtre Massalia et La Criée– Théâtre national de Marseille en 2014, le Festival En Ribambelle s'articule autour des arts de la marionnette et de l'objet et s'adresse à tous à partir de 1 an. À l'automne 2017, il s'étend à de nouveaux lieux, prenant une dimension départementale et faisant une plus large place à la création.

Une proposition du Théâtre Massalia et du Théâtre National La Criée

+ d'infos par ici

Les Instants Vidéo

festival - Arts visuels

Du 2 novembre au 3 décembre 2017
Free

Le festival Les Instants Vidéo célèbrent en 2017 trente années d'agitations vidéo politiques intercontinentales en 30 événements sans frontières (Tunisie, Maroc, Palestine, Kirghizistan, Egypte, Argentine, Italie, France...) et de manière totalement indisciplinée (lieux d'art, espaces sociaux...)… Cette tournée déboussolante (quitte à en perdre le nord) finira à bon port en novembre au sud de nos imaginations, c'est-à-dire à Marseille, notre territoire d'ancrage et notre piste d'envol. Exposition d'installations, performances et rencontres sont au programme de cette 30e édition.

Une proposition des Instants Vidéo

+ d'infos par ici

Empathie - Harun Farocki

exposition - Arts visuels

Du 25 novembre 2017 au 18 mars 2018 - vernissage le 24 novembre

Première en France, cette exposition monographique réunit des oeuvres toutes emblématiques des procédures de travail dans des sociétés traditionnelles et industrialisées à différentes époques. Neuf installations vidéos sont présentées, datant de 1995 à 2014, qui questionnent autant le travail en tant que tel que la création cinématographique et l'image. L'exposition propose également des oeuvres vidéos plus anciennes de l'artiste.

Une coproduction Harun Farocki GbR avec le Goethe-Institut et la Friche la Belle de Mai - Une exposition partenaire du 40e anniversaire du Centre Pompidou.

Cette exposition s'inscrit dans le cycle "Art et travail", un événement simultané à la Friche, au Centre Pompidou-Paris et à l'Arsenal-Berlin.

+ d'infos par ici

Dansem

festival - danse

du 28 novembre au 2 décembre 2017 à la Friche
du 15 novembre au 3 décembre 2017 dans plusieurs lieux à Marseille, Arles, Aix-en-Provence et Vitrolles

Pour son vingtième anniversaire, Dansem se déploie à Marseille, Aix-en-Provence et Vitrolles dans une édition pleine de surprises mêlant artistes reconnus et jeunes découvertes venant d'Espagne, de Tunisie, de France, d'Italie et d'outre-Atlantique ; avec la complicité d'un grand nombre de structures culturelles.

Une proposition de l'Officina, atelier marseillais de production

+ d'infos par ici

Share this

Share on more

Share by email mail

follow us with #lafriche