 |
NAC - Notre Atelier Commun
 |
 |
Type(s) d'activité(s) :
Étude et service
Discipline(s) :
architecture
Etude & développement
Présidente : Claude Renard-Chapiro Trésorier : Loïc Julienne Fondateur : Patrick Bouchain, architecte et président de la SCIC-SA Friche la Belle de Mai
|

|
Notre Atelier Commun, a été créé en 2002 par Patrick Bouchain, constructeur et scénographe, pour répondre à une commande de la Mission mécénat et Action culturelle de la Caisse des dépôts et consignations : « la Forêt des délaissés ».
Depuis sa création Notre Atelier Commun mène des projets liés au paysage, à l’architecture et à la ville, qui questionnent la dimension sociale, culturelle et environnementale de l’acte de construire. Autour d’une équipe d’architectes, d’élus, d’artistes, d’usagers etc. l’atelier s’est fixé pour mission la recherche, la transmission et l’accompagnement de projets.
Aujourd’hui NAC développe une recherche sur le logement, « le grand ensemble », qui repose sur un partenariat entre des friches culturelles et une démarche de participation et d’auto-construction.
...........
Date de création : 6 juin 2002
Date d'implantation à la Friche : octobre 2007
...........
Infos/contacts :
Contact : Claude Renard nac@lafriche.org
Où dans la Friche ? Campement - 1er étage - Bloc 1 Algeco La Friche la Belle de Mai - 41, rue Jobin 13003 Marseille
|
 |