Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Dossier

Nous la Friche

Dans Nous la Friche, la Friche a la parole ! Prises de position, mémoires du lieu, films, portraits… Nous la Friche, c’est un tableau éclectique, vivant et mouvant, comme elle.

Hypothèses et tentatives d’artistes

Entretien avec Georges Appaix

Installé à la Friche depuis 1993, Georges Appaix lui a fait ses adieux le 3 septembre dernier ; l’occasion de revenir sur la relation entre l’artiste chorégraphe et ce qui a été son lieu de travail pendant 30 ans.

Lire la suite
En son et en image

Espace de rencontres

La Friche la Belle de Mai, grande ouverte sur le quartier et sur le monde, permet aux artistes qu’elle accueille de sortir des schémas habituels et de créer de nouvelles formes de relation avec les publics.

Lire la suite
Mémoires

Friche version 92

1992. Création de la Friche la Belle de Mai. Écoutez la parole d’une Friche nomade, fragile, mixée, rêvée,…

Lire la suite
Ils·elles font la Friche

Jean-Charles Bureau

Entre miel et peinture, Jean-Charles Bureau dirige ses deux activités depuis son atelier au cœur de la Belle de Mai.

Lire la suite
En son et en image

Un jour au cœur de la Friche

Après avoir arpenté pendant plusieurs mois les rues, les couloirs et les coulisses du site, Xavier Privat, réalisateur marseillais, nous livre sa journée au cœur de la Friche !

Lire la suite
En son et en image

Un laboratoire urbain

Xavier Privat, réalisateur marseillais et usager de la Friche, nous livre une courte vidéo retraçant l’histoire du projet, et donnant la parole à ceux qui l’ont conçu, vécu, rêvé.

Lire la suite
Mémoires

Instantanés

2002. En plein cœur de Marseille, la Friche la Belle de Mai grandit, se transforme, s’ouvre au monde. Dix ans après l’implantation de la Friche dans le quartier de la Belle de Mai, le réalisateur Denis Cartet nous dévoilait en janvier 2002 les dessous de cet espace culturel et urbain « nouveau » qui, déjà à l’époque, […]

Lire la suite

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.