Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 26 fév.

Mémoires

1000 crayons pour la liberté d’expression

9 novembre 2020

En janvier 2015, la Friche la Belle de Mai, avec la complicité de l’affichiste Michel Bouvet et des éditions Le Bec en l’air, lançait un appel mondial auprès des graphistes pour défendre, en image, la liberté d’expression. Quelques semaines plus tard, le livre 1000 crayons pour la liberté d’expression paraissait.
Parce qu’ils font sens, aujourd’hui plus que jamais, que cette liberté nous est précieuse et qu’elle reste fragile, nous republions quelques uns de ces travaux, généreux et libres.

À lire dans le même dossier

Nous la Friche

l'équipe du collectif arbuste

On a rencontré le Collectif Arbuste

Le collectif Arbuste prend ses marques au sein des bâtiments de la Friche en 2018. Les artistes racontent leur installation et leurs ressentis de travailler, expérimenter, vivre, … les moments d’une Friche plurielle.

Lire la suite

La Faculté de rêver. Hommage à Bernard Stiegler

Ces dernières années, la pensée prolixe du philosophe Bernard Stiegler était attachée, parmi les multiples circonvolutions de son oeuvre, à interroger, en effet, ce que penser veut dire, ou d’après Martin Heidegger « Qu’appelle-t-on penser ? ».

Lire la suite

Entretien avec Georges Appaix

Installé à la Friche depuis 1993, Georges Appaix lui a fait ses adieux le 3 septembre dernier ; l’occasion de revenir sur la relation entre l’artiste chorégraphe et ce qui a été son lieu de travail pendant 30 ans.

Lire la suite