Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

En son et en image

Le Printemps à la Friche

28 juillet 2020
© École Nationale Supérieure de Paysage

C’était l’année 2016, c’était le printemps, et à la Friche, il faisait beau.
Ciel bleu, buissons de lavande, poissons rouges, abeilles, marguerites, bottes de carottes et plantes grasses… Découvrez dans cette courte vidéo, une Friche verte, vivante et printanière où la nature et la lumière inspirent le geste artistique.

© Célia Viada Casso

À lire dans le même dossier

La Friche Verte

Jean-Luc Brisson • artiste paysagiste

Laisser faire. Déprendre. Évaporation motrice. Peintre de promenade. Les mots de Jean-Luc Brisson sont tels des touches à l’aquarelle, qui ressemblent à ses peintures de nuages. Une légèreté, une grâce et une poésie calme et douce. L’homme l’est aussi. Né dans la nature près de Manosque, les traits d’un pinceau chinois et d’une bouteille d’encre […]

Lire la suite

Marie Biet • paysagiste

Il est une fée à la Friche qui veille en toute discrétion à l’harmonie de ce qui y pousse, qui connaît comme personne la sauge ananas, les vertus des œillets aux pieds des plants de tomates, les dénominations scientifiques des plantes communes.

Lire la suite

Par Ailleurs Paysages et la Belle Friche des Quais

La Belle Friche des Quais est un projet de recherche-action mené par un collectif de paysagistes marseillais, Par ailleurs Paysage, visant à développer un espace végétalisé dynamique, adapté, résilient, auto-entretenu et en contact direct avec le public.

Lire la suite

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire