Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

Brésils – L. Carème / VEJA © Caroline Dutrey

Entreprises

Partenariat et mécénat

Les mécènes et partenaires apportent un soutien essentiel aux projets de la Friche. Des projets éducatifs, culturels, solidaires, responsables et accessibles à tous, qui œuvrent au développement et au rayonnement de son territoire.
Avec chacun d’entre eux, la Friche la Belle de Mai co-construit des opérations sur-mesure, en leur faisant partager l’ensemble des valeurs qu’elle incarne.

Pourquoi et comment s’engager avec la Friche ?

En s’associant à un lieu au rayonnement unique, votre entreprise s’inscrit dans une démarche citoyenne qui lui permet de valoriser son image, de renforcer sa notoriété, son ancrage territorial et de fédérer ses collaborateurs et partenaires autour de projets porteurs de sens.
Au-delà des avantages de communication et de relations publiques, c’est faire le choix d’une politique de responsabilité sociétale performante et innovante, de s’associer avec un projet culturel et urbain à fort impact.
La Friche la Belle de Mai propose deux dispositifs de soutien : le mécénat et le partenariat.

Mécénat

Une place essentielle est réservée aux mécènes, leur permettant d’être au cœur de la vie de la Friche la Belle de Mai.

Être mécène, c’est :

– Favoriser votre ancrage territorial
– Être associé à un projet innovant, à très forte visibilité médiatique
– Impliquer vos collaborateurs à nos côtés
– Défendre vos valeurs à travers un espace d’expérimentation des possibles
– Affirmer des engagements de développement durable
– Des contreparties établies en fonction du don versé sont accordées sont à construire ensemble :  une relation privilégiée avec la Friche la Belle de Mai (visites d’ateliers, coulisses d’un spectacle, … ).

Les mécènes bénéficient d’une visibilité sur-mesure en fonction du projet soutenu et de leur stratégie de mécénat. Les  possibilités sont  diverses (programmes, site, affiches, dossiers de presse, événement dédié…)

Le fonds de dotation de la Friche, un outil pour financer les projets d’intérêt général de la Friche et développer le mécénat :

Ce fonds abritant a pour ambition de permettre la constitution et la gestion de fonds dédiés au financement d’activités d’intérêt général à caractère social, culturel, éducatif, humanitaire, philanthropique sur le territoire de la Friche la Belle de Mai (Marseille), en France ou à l’étranger.

Vous pouvez soutenir la Friche :

– En numéraire, en nature ou en compétences en associant l’image et l’identité de votre entreprise à celle de la Friche.
– Le don permet une réduction de l’impôt sur les sociétés à hauteur de 60% et l’entreprise mécène bénéficie de contreparties à définir ensemble.
– Réduction d’impôt dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires HT, reportable sur 5 années d’exercice en cas de dépassement.
– Le don permet aux particuliers une réduction d’impôt égale à 66% du montant du don, pris dans la limite de 20% du revenu imposable.

Nos mécènes

MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale)

Partenaire d’un projet d’école publique à la Friche.

Fonds de dotation Compagnie Fruitière

Partenaire des Résidences Méditerranée – Afrique Subsaharienne.

Villages Clubs du Soleil

Partenaire de La Plateforme

Fondation d’entreprise Crédit Agricole Alpes Provence

Partenaire des soirées On Air et de La Plateforme

Fondation DECATHLON

Partenaire du Playground


Partenaires média


La Friche est membre de