Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 19 nov.

Événement passé

Fin de la 4ème partie

Compagnie Peanuts

Texte de Philippe Dorin
Une proposition de Théâtre Massalia

Les 10 & 11 décembre 2021

Vendredi 10 décembre à 19h
Samedi 11 décembre à 19h

Tarif unique 8 €

Tarif adhérent Massalia : 6 €

Les Plateaux

Le Petit Plateau

À partir de 9 ans

Durée : 1h

C’est l’histoire d’un monde qui périclite sous le regard bienveillant d’un poisson rouge en fauteuil roulant.

Tout commence quand un homme, qui ne fait pas partie du paysage, entre en scène, sa chaise sur le dos. Un poisson rouge lui offre un texte. Survient alors une suite de tentatives pour construire une communauté, entre deux garçons et une fille qui veulent s’asseoir et prendre un café, à Rome ou ailleurs. Chacun·e veut apporter sa pierre à l’édifice.
Dans un univers post-humain où réel et virtuel se confondent, les personnage se perdent. Où avait-on rendez-vous ? Ici ou là-bas ? Difficile de le savoir, surtout lorsqu’ici et là-bas peuvent être partout à la fois.

La Compagnie Peanuts
Implantée dans le quartier de la Belle de Mai à Marseille, la Compagnie Peanuts décortique, depuis sa création, les mécanismes de violence et d’exclusion à travers spectacles, lectures théâtralisées et autres objets culturels hybrides et expérimentaux, explorant les formes et les supports. Le théâtre qu’elle défend est un théâtre tout public, accessible et engagé, aussi bien pour l’enfance et la jeunesse que pour les adultes. Valorisant les héritages de l’Éducation Populaire.

Le mot de Massalia

« La Compagnie Peanuts fait un pari : celui d’inventer le monde avant sa fin. Grâce à quatre clowns étonnamment poétiques et l’écriture de Philippe Dorin, Fin de la 4ème partie illustre très bien le grand Beckett : « La fin est au début cependant on continue » » Jérémy

Et aussi

I Will Survive

Par la compagnie Les Chiens de Navarre

Une proposition de Les Théâtres

Les Chiens de Navarre montrent à nouveau les crocs et, cette fois-ci, c’est après la machine judiciaire qu’ils en ont, au fil de deux procès qui rappellent quelques souvenirs... +

Du 19 au 29 novembre 2025

À partir de 8 ans

Complet

La Manékine

Par la compagnie La Pendue

Une proposition de Théâtre Massalia

Un conte musical et marionnettique qui alterne les registres du burlesque et du poétique. +

Les 5 et 6 décembre 2025 à 19h

À partir de 9 ans

Galaxie provisoire

Par la compagnie Intensités

Une proposition de Théâtre Massalia

Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +

Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h

À partir de 4 ans