Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 30 nov.

©Caroline Dutrey

Espaces en accès libre

La Friche à vivre : en dehors des expositions et événements, la Friche dispose de lieux ouverts en journée, en libre accès

Le Playground

Porte d’entrée dans ce projet urbain et culturel qu’est la Friche, cette aire urbaine ouverte à tou·te·s permet de se retrouver autour du sport. Entouré d’une équipe d’animateurs encadrants, de sportifs et de cadres associatifs, le Playground est un lieu de vivre ensemble et d’attention, de respect de soi et des autres par le sport.
Dans le prolongement du skatepark existant, essayez-vous au mur d’escalade, au foot ou basket sur le terrain de streetball, tentez la piste d’athlétisme, le plateau de danse, le bowl ou l’aire de glisse !
En savoir plus

7 jours sur 7, de 9h à 21h
Sauf cas exceptionnels

Contact
Médiation Playground
Dimitri Raffray, Kader Bouchiba, Farid Nacer
playground@lafriche.org
+33 (0)4 95 04 95 90

Possibilité de réserver pour les groupes scolaires et structures sociales.
Pour les cours de skate contacter Board Spirit Marseille

Le Wagon-jeux

La Friche la Belle de Mai longe les voies ferrées … L’aire de jeux conçue par l’agence Encore Heureux place cet univers ferroviaire au cœur de celui de l’enfant avec un vrai train stationné sur une des trois voies encore présentes à la Friche !
Un châssis de wagon de marchandises est installé pour que les enfants puissent, seuls ou à plusieurs, grimper en toute sécurité, glisser, se raconter des histoires, jouer au cheminot…
En savoir plus

7 jours sur 7, de 9h à 21h
Sauf cas exceptionnels

À partir de 3 ans (sous la surveillance obligatoire d’un adulte)

La Place des quais

Elle fait face à la voie ferrée et propose des espaces végétalisés, des tables pour partager un pique-nique, jouer ou dessiner, un espace dédié à la pétanque, des bancs et des bains de soleil pour bronzer, lire ou rêvasser… et même un barbecue !
C’est une porte d’entrée à la Friche, généreuse, pour tous les habitants du quartier, de la ville et les visiteurs venus de plus loin.
En savoir plus

7 jours sur 7, de 8h30 à 22h30

Et le toit-terrasse ?

Immense espace de 8000 m2 bénéficiant d’un panorama exceptionnel sur la ville de Marseille, le toit-terrasse s’anime en soirée l’été pour accueillir concerts, DJ sets, cinéma en plein air… lors de soirées gratuites ouvertes à tou·te·s. En dehors de ces soirées, l’accès au toit-terrasse est restreint.
En savoir plus

Accès restreint
Hors programmation estivale, le toit-terrasse est accessible en journée uniquement via le parcours d’exposition lorsqu’une exposition a lieu dans le Panorama


Plus d’infos pratiques