Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 18 sep.

Recrutement

Cette page rassemble les offres d’emploi et de stage de la SCIC Friche la Belle de Mai, « Société Coopérative d’Intérêt Collectif » qui pilote, anime et coordonne les activités du lieu.

La Friche la Belle de Mai s’est déployée depuis 1992 au sein de l’ancienne Manufacture des Tabacs reconvertie en « projet culturel pour un projet urbain ». Elle est un territoire de 45 000 m2 confié par la Ville de Marseille à la SCIC, Société Coopérative d’Intérêt Collectif.
Dans son manifeste, la Friche revendique d’être « une expérience politique, un lieu de pensée et d’action renouvelant le rapport de l’art au territoire et à la société ».

Intégrer l’équipe de la SCIC, c’est participer à un projet collectif d’intérêt général et à la mise en œuvre de ses missions :
• La conduite de la transformation urbaine et architecturale du site
• La gestion foncière des bâtiments et des espaces extérieurs
• La mobilisation de ressources et l’accompagnement à la politique de production, de coproduction
• La co-animation artistique, culturelle et sociale

Rejoindre la SCIC Friche la Belle de Mai, c’est collaborer avec une équipe pluridisciplinaire composée de soixante personnes aux parcours riches et éclectiques.

Nos offres d’emploi

Nous proposons régulièrement des offres d’emplois et des opportunités de stages et de services civiques. Rejoignez-nous en postulant aux offres suivantes :

Alternant·e assistant·e en communication
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation
Date limite de candidature : 15 septembre 2021
Prise de poste : septembre/octobre 2021

Alternant·e assistant·e de coopération européenne et territoriale
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation
Date limite de candidature : 30 septembre 2021
Prise de poste : octobre/décembre 2021

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire