Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 25 juin.

Recrutement

Cette page rassemble les offres d’emploi et de stage de la SCIC Friche la Belle de Mai, « Société Coopérative d’Intérêt Collectif » qui pilote, anime et coordonne les activités du lieu.

La Friche la Belle de Mai s’est déployée depuis 1992 au sein de l’ancienne Manufacture des Tabacs reconvertie en « projet culturel pour un projet urbain ». Elle est un territoire de 45 000 m2 confié par la Ville de Marseille à la SCIC, Société Coopérative d’Intérêt Collectif.
Dans son manifeste, la Friche revendique d’être « une expérience politique, un lieu de pensée et d’action renouvelant le rapport de l’art au territoire et à la société ».

Intégrer l’équipe de la SCIC, c’est participer à un projet collectif d’intérêt général et à la mise en œuvre de ses missions :
• La conduite de la transformation urbaine et architecturale du site
• La gestion foncière des bâtiments et des espaces extérieurs
• La mobilisation de ressources et l’accompagnement à la politique de production, de coproduction
• La co-animation artistique, culturelle et sociale

Rejoindre la SCIC Friche la Belle de Mai, c’est collaborer avec une équipe pluridisciplinaire composée de soixante personnes aux parcours riches et éclectiques.

Nos offres d’emploi

Nous proposons régulièrement des offres d’emplois et des opportunités de stages et de services civiques. Rejoignez-nous en postulant aux offres suivantes :

Alternant·e en développement commercial événementiel
Contrat d’apprentissage ou professionnalisation
Date limite de candidature : 30 juin 2021
Prise de poste : septembre 2021