Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Lieu de la Friche

La Place des quais

Accès libre 7j/7

Horaires : 9h à 22h30

Une place publique de 1 500 m2
Épicentre de la Friche, la Place des quais est un lieu de retrouvailles. On y vient pour pique-niquer, jouer à la pétanque, lire ou rêvasser… Ce bel espace public accueille également des petits spectacles ou concerts, des émissions de radio en plein air, les grands marchés de printemps et d’été. Située face à la voie ferrée, elle est aussi une belle façon de saluer les voyageurs entrant en gare Saint-Charles.

La Belle Friche des Quais
Depuis l’automne 2017, trois paysagistes – Antoine, Fanny et Gaëlle – accompagnent la végétalisation de la Place des quais en tant que jardiniers-fricheurs. La végétation s’inspire de celle des friches bordant les voies ferrées, composées de sauvages, d’échappées de jardins et d’espèces dites envahissantes : ailante, buddleja, chardons, arbre de Judée, merisier, peuplier noir et blanc, euphorbes, pyracantha, sumac, sonces, frêne, érigéron, faux millet, etc. Ça vous intéresse ? Découvrez leur blog La Belle Friche des Quais pour en savoir plus sur la vie de cet espace vert !

Place des Quais © Caroline Dutrey
Grand Marché d’été © Caroline Dutrey
Grand marché d’été © Caroline Dutrey
© Caroline Dutrey

Ouvert depuis août 2016

Maîtrise d’ouvrage : SCIC Friche la Belle de Mai
Maîtrise d’œuvre : David Onatzky, paysagiste & Olivier Moreux, architecte

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.