Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 2 déc.

Lieu de la Friche

La Place des quais

© Caroline Dutrey

Infos COVID – 12/05/21
La Place des quais rouvre au public le 19 mai, tous les jours de 9h à 21h, dans le respect des consignes sanitaires

Accès libre 7j/7

Horaires : 9h à 22h30

Une place publique de 1 500 m2
Épicentre de la Friche, la Place des quais est un lieu de retrouvailles. On y vient pour pique-niquer, jouer à la pétanque, lire ou rêvasser… Ce bel espace public accueille également des petits spectacles ou concerts, des émissions de radio en plein air, les grands marchés de printemps et d’été. Située face à la voie ferrée, elle est aussi une belle façon de saluer les voyageurs entrant en gare Saint-Charles.

La Belle Friche des Quais
Depuis l’automne 2017, trois paysagistes – Antoine, Fanny et Gaëlle – accompagnent la végétalisation de la Place des quais en tant que jardiniers-fricheurs. La végétation s’inspire de celle des friches bordant les voies ferrées, composées de sauvages, d’échappées de jardins et d’espèces dites envahissantes : ailante, buddleja, chardons, arbre de Judée, merisier, peuplier noir et blanc, euphorbes, pyracantha, sumac, sonces, frêne, érigéron, faux millet, etc. Ça vous intéresse ? Découvrez leur blog La Belle Friche des Quais pour en savoir plus sur la vie de cet espace vert !

Place des Quais © Caroline Dutrey
Grand Marché d’été © Caroline Dutrey
Grand marché d’été © Caroline Dutrey
© Caroline Dutrey

Ouvert depuis août 2016

Maîtrise d’ouvrage : SCIC Friche la Belle de Mai
Maîtrise d’œuvre : David Onatzky, paysagiste & Olivier Moreux, architecte

[PASS SANITAIRE]

L’accès aux espaces d’expositions, aux salles de spectacle et au restaurant est soumis à la présentation de votre pass sanitaire par QR CODE et au port du masque obligatoire. Nous mettons tout en œuvre pour que notre accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter ces consignes.