Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 16 oct.

Lieu de la Friche

Le Wagon-jeux

© Sébastien Normand

Infos COVID – 12/05/21
Le Wagon-jeux rouvre au public le 19 mai, dans le respect des consignes sanitaires

Accès libre 7j/7

Horaires : 9h à 21h

À partir de 3 ans — sous la surveillance obligatoire d’un adulte

Une aire de jeux pour les petits
La Friche la Belle de Mai longe les voies ferrées. Anciennement, trois rails entraient jusque dans la Friche pour acheminer directement les marchandises… L’aire de jeux — conçue par l’agence Encore Heureux — place cet univers ferroviaire au cœur de celui de l’enfant avec un vrai train stationné sur l’une des voies encore présentes à la Friche !
Un châssis de wagon de marchandises est installé pour que les enfants puissent, seuls ou à plusieurs, grimper en toute sécurité, glisser, se raconter des histoires, jouer au cheminot…

Le Wagon-jeux peut être fermé en raison de la programmation de la Friche ou des conditions météorologiques.

Wagon-Jeu © Coralie Filippini

Ouvert en juin 2013

Concepteur : Encore Heureux
Constructeur : C-Cube

[PASS SANITAIRE]

L’accès à certains espaces de la Friche est conditionné à la présentation - PAR QR CODE UNIQUEMENT - d’un test antigénique ou PCR de moins de 72h, d’un parcours vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement du COVID 19, et ce pour tout·e·s les visiteur·euse·s de plus de 18 ans.

Sont concernés les espaces d’expositions dans la Tour-Panorama, l’accès à toutes les salles de spectacle ainsi qu'au restaurant.

Nos équipes mettent tout en œuvre afin que cet accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter cette consigne et de vous munir d’un QR code valable qui sera scanné lors de votre visite dans l’un de ces espaces.

Le reste de la Friche reste ouverte en accès libre.

+ d'infos sur la règlementation du Pass Sanitaire