Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 30 oct.

Frichiste
Jeune public
Producteur / Diffuseur

BSM – Board Spirit Marseille

© Juliette Herdoin
+33 (0)4 95 04 95 29

BSM propose des cours de skateboard tout niveau, et met en place des évènements : contests, démo de skate (en skatepark ou en festivals), avant premières vidéo, performances graff, coupe du monde de skateboard…

L’École de Skate
Affiliée à la Fédération Française de Roller Skating (FFRS), BSM propose des cours et des initiations de skate via le Brevet d’Etat d’éducation sportive.
Elle s’adresse à des particuliers, des écoles, des associations.
En dehors des heures de cours, l’École propose des excursions vers d’autres parks, des compétitions, stages artistiques et pédagogiques…
Lieux des cours : Streetpark de la Friche, Palais Omnisport Marseille Grand Est (Palais de la Glisse), Skatepark des Lauriers Cèdres (Marseille, 16e), skatepark mobile animations hors les murs sur commande.

Les événements
BSM organise des évènements de renommée nationale et internationale dans le champs des sports de glisse et des cultures urbaines « associées » : Compétitions, shows case, avant premières vidéos de skate, concerts avec le Cabaret aléatoire, graff…
Aujourd’hui, le streetpark a vu défiler plusieurs team comme Antiz, DC, Volcom, Cliché, Nomadic US… et l’équipe y a organisé nombre d’évènements comme la Red Bull Manny Mania ou le Es Game of Skate.
BSM a également participé à la mise en place de projets de prestige, tels que le Tony Hawk Show, le Quiksilver Pro France, et organise aujourd’hui en autonomie des contests d’envergure comme l’étape européenne bowl de la Coupe du Monde de Skateboard au Bowl du Prado, en partenariat avec le staff US de l’International Skateboarder’s union.

Le Streetpark de la Friche
Terrain de pratique, d’entrainement et d’enseignement de BSM, chacun peut aussi seul ou entre amis profiter de ses modules pour rider : en dehors des heures de cours, toute la semaine de 8h à 22h. En savoir plus

Date de création : 2003
Date d’implantation à la Friche : 2008

Suite aux annonces gouvernementales, la Friche la Belle de Mai est fermée au public, sauf restauration à emporter de 12h à 14h aux grandes Tables.