Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 mai.

© Dominique Vérité
Événement passé

Le jardin du possible

Une proposition de Théâtre Massalia

Samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30

samedi 14 et dimanche 15 janvier à 10h, 11h30, 16h et 17h30
durée : 40 min.

Des diapositives dessinent sur des tapis de gravier des rectangles de lumières. Autour, des matériaux bruts (minéraux et végétaux) sont mis en tas et éclairés. Chaque visiteur est invité à suivre le jardinier, marcher sur ses images, se déplacer et déplacer les éléments, les étaler ou s’y étaler, bâtir à mains nues ou simplement toucher pour le plaisir d’une sensation ailleurs interdite.

Le Jardin du possible a été créé en premier lieu pour la petite enfance, pour un éveil au toucher et à l’image ; néanmoins il se prête à des séances tout public. Situé entre l’installation interactive et le spectacle de matières et de silence, il mêle arts plastiques et performance improvisée. Il s’agit d’un espace d’écoute mutuelle entre adultes et enfants, d’une improvisation en partage.

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 4 au 9 mai 2025

Entrée libre

Échos de Mayotte à Marseille

Une proposition de Sisygambis - Les 7 Portes, Les Grandes Tables, Alphabetville et Marseille Objectif Danse

À l’initiative de Sisygambis et pour la cinquième année consécutive, dix étudiant·es de l’Université de Mayotte seront accueilli·es en résidence et participeront à la cinquième Brigade de Mayotte avec le Restaurant Les Grandes Tables pour un dîner solidaire sur le toit-terrasse.  Plusieurs structures résidentes de la Friche sont partenaires de cette édition particulière.  Ces étudiant·es […] +

Du 15 au 22 juin 2025