Réimaginer des espaces urbains écologiques par les projets participatifs, artistiques : pour en parler, deux tables rondes. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 17 avr.
Lundi 6 décembre 2021 à 18h30
Entrée libre
Librairie de la Friche
Rencontre avec Osvalde Lewat à l’occasion de la sortie de son roman « Les Aquatiques » aux éditions Les Escales, animée par Franz-Olivier Giesbert.
Porté par une écriture puissante, Les Aquatiques est à la fois le portrait intérieur d’une femme qui se révèle à elle-même et une réflexion profonde sur les enjeux de pouvoir dans une société africaine contemporaine.
Osvalde Lewat est franco-camerounaise. Photographe d’art et réalisatrice de films documentaires, elle s’intéresse particulièrement aux questions sociales et politiques. Ses œuvres, diffusées dans de nombreux pays à travers le monde, ont reçu plusieurs prix internationaux, dont le Tanit d’or à Carthage, l’étalon de Bronze au Fespaco et le prestigieux Peabody Award aux États-Unis.
La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces et d’échanges autour d’un verre.
Réimaginer des espaces urbains écologiques par les projets participatifs, artistiques : pour en parler, deux tables rondes. +
Jeudi 16 avril 2026 de 10h à 12h30
Un espace bibliothèque en plein air, des jeux et des ateliers créatifs et numériques ouverts à toutes et à tous pendant les vacances d'avril. +
Vendredi 17 avril et samedi 18 avril 2026 de 14h à 17h
Dès 6 ans
Gratuit !
Trans Europe Halles : Une fenêtre sur l'ailleurs. +
Du 16 au 19 avril 2026
À partir de 9 ans