Une journée pour découvrir ou exercer cet art afro-brésilien, qui mêle combat, danse et musique. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 9 oct.
Jeudi 1er juin de 18h30 à 22h
Gratuit
Le CIRVA et l’Ecole d’art et de design Marseille-Méditerranée ont organisé conjointement un workshop mené, en collaboration avec l’équipe du CIRVA, par des professeurs de l’école. C’est ici l’occasion de découvrir la restitution des projets de Cassandre Aurick, Bastien Jourdan, Jonathan Dalphin, Laurane Gourdon-Fahrni et de Chloé Jacquelin.
Le workshop s’est déroulé en trois temps : la première journée a été consacrée à la visite du CIRVA par une quinzaine d’étudiants d’années 4 et 5 options art et design présélectionnés par les responsables du projet. Elle a permis aux étudiants de découvrir les ateliers et les possibilités techniques et artistiques qui s’offraient à eux, et à partir desquelles ils allaient pouvoir définir le projet qu’ils souhaitaient mener dans le cadre du workshop.
Une seconde journée a été organisée pour réunir un comité de sélection des projets déposés par les étudiants. Ce comité rassemblait la directrice et la coordinatrice d’atelier du CIRVA, le directeur artistique et pédagogique de l’ESADMM, la responsable des études et des professeurs. Cinq projets (présentés lors de cette restituion) ont été retenus par le comité de sélection. Le workshop de 5 jours a eu lieu au CIRVA du 20 au 24 mars 2017.
Une journée pour découvrir ou exercer cet art afro-brésilien, qui mêle combat, danse et musique. +
Samedi 10 octobre
Face au risque inondation, s’informer, c’est déjà se préparer ! Dans ce film interactif, c'est vous qui faites les choix face à différents scénarios. +
Vendredi 16 octobre 2026 à 18h
Atelier de sensibilisation sur les opportunités de financement Culture Moves Europe | bourses de mobilités individuelles mais aussi bourses d'accueil en résidence. +
Mardi 20 octobre 2026 de 9h à 18h
L’élévateur est strictement réservé aux personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap.
The lift is strictly reserved for people with reduced mobility and/or disabilities.