Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 5 nov.

Événement passé

Les Suppliantes

Une proposition de Organon Art Cie

Dimanche 19 juin 2022 à 18h30

Gratuit sur réservation

Restaurant Les grandes Tables

La pièce de théâtre Les Suppliantes, a été créée en Grèce il y a 2600 ans, soit l’âge de Marseille. Elle raconte la migration d’un groupe de femmes cherchant l’espoir et demandant asile au-delà des mers.

Depuis le début de l’année, un groupe de femmes du quartier de la Belle de Mai, des lycéen·ne·s, collégien·ne·s, primaires, metteur·euse·s en scène, cinéastes et services civiques, travaillent sur cette pièce. Une première représentation a déjà eu lieu en février.

Organon Art Cie et les participant·e·s au projet « Une réécriture des Suppliantes » vous proposent de venir assister à la deuxième partie du spectacle, pour vivre une expérience d’art en commun. Sous vos yeux, accueilli·e·s par les grandes Tables de la Friche, seront assemblés des éléments tels que du théâtre, une émission radio, un débat, un film en direct, ainsi qu’une distribution solidaire de repas et des vêtements.

On ne fuit jamais un malheur, on va toujours vers un espoir.

Et aussi

Rencontre avec Ayoh Kré Duchâtelet

Une proposition de Librairie de la Friche et Ròt-Bò-Krik éditeur

Avec un premier roman qui oscille entre polar mystique et récit d’anticipation, Ayoh Kré Duchâtelet nous fait naviguer dans des eaux sombres où l’histoire du Congo se superpose à son futur décolonial. +

Mercredi 5 novembre 2025 à 18h30

Gratuit !

Plat’Octopode

Dans le cadre de En Ribambelle !
Une proposition de Octopode

Week-end d'inauguration autour de spectacles, d'exposition, de courts-métrages… 2 jours sous le signe de la marionnette et du théâtre d’objet. +

Mercredi 5 novembre 2025

Complet

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 3 au 7 novembre 2025

Entrée libre