Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 25 août.
Zig et Arletti, un homme, une femme, deux clowns, perdus comme deux cloches ou purs comme deux anges, réduisent le monde à quelques questions fondamentales.
Mais tant qu’on n’y a pas répondu, y a-t-il autre chose à faire ? Le rire est peut-être une forme d’apprentissage : tout est dérisoire tant que nous ne pouvons pas résoudre notre rapport à l’autre.
Dans La curiosité des anges, on voit deux êtres humains, comme on voit les baleines dans la baie du Saint-Laurent. On les surprend. Cette pièce, c’est ça, c’est tout, c’est la rencontre de l’autre…
Cette pièce est entièrement attachée aux deux acteurs qui la jouent : elle est née de leur nature. Les deux êtres qu’ils ont créés, Zig et Arletti, savent dans quelle marginalité essentielle ils sont.
C’est une pièce à la fois sérieuse et dérisoire. Etre clown, c’est avoir la curiosité des anges.
Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +
Du 7 au 11 septembre 2026
Entrée libre
Un spectacle mis en scène par François Cervantes avec Anne Alvaro, né d'une confidence bouleversante. +
Du 8 au 12 septembre 2026 à 19h
C’est l’histoire d’une femme qui s’appelait Gaïa. Elle a fabriqué le ciel, les montagnes et les chips. deux comédiennes se lancent dans le récit de la création du monde. Grâce à l’inventivité du théâtre d’objet, Titans et Dieux sont convoqués pour revisiter la cosmologie grecque avec humour et poésie. +
Samedi 17 octobre 2026 à 15h et 19h
À partir de 7 ans
Suite à un problème technique, la librairie et le café de la salle des machines sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
Les expositions de la Tour et les soirées On Air sont maintenues.
La billetterie des expositions est déplacée au 4e étage de la Tour (escalier bleu), du mercredi au dimanche de 14h à 18h15.
Pour tout renseignement complémentaire : 04 95 04 95 95 (tapez 1), de 10h à 18h.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.