Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 12 jan.

©Javier Fergó
Événement passé

Antípodas

De Florencia Oz & Isidora O’Ryan

Une proposition de Festival Flamenco Azul

Samedi 1er avril 2023 à 20h30

À partir de 12 €

Les Plateaux

Grand Plateau

Un dialogue poétique explore les questions de dualité à travers un flamenco moderne.

La réunion des jumelles Florencia Oz, bailora, et Isidora O’Ryan, musicienne, promet un spectacle intime. Une proposition visuelle et sensorielle autour du mythe du double, au fait d’être confronté à sa propre identité et à sa dualité. 

Chiliennes d’âme andalouse, les deux sœurs se plongent dans une esthétique minimaliste et contemporaine, qui recherche l’harmonie, l’élégance de la symétrie et de l’équilibre, pour raconter le voyage de quand elles étaient un, le moment où l’un a cessé d’être l’autre pour être soi-même. La danse, le flamenco, les percussions et la poésie visuelle de l’une conditionne la voix, l’instrument, la mélodie et la poésie chantée de l’autre. Il se peut que l’une soit née pendant le voyage transatlantique et de la danse flamenco, et l’autre du violoncelle et de la composition savante et avant-gardiste.

Entre cordes, voix, gestes et mouvement, ce dialogue poétique qui évoque des souvenirs et des rêves futurs, questionne depuis le sentiment d’amour les marges où finit le moi et où commence l’autre.

Et aussi

Carl Craig

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit avec Carl Craig et Rorre Ecco dans un lieu à taille humaine. +

Vendredi 16 janvier 2026 de 23h à 5h

Yennayer 

Nouvel An Amazigh

Une proposition de Collectif On le Fait Pour Nous

Venez partager un moment festif autour de la culture Amazigh, une fête ancestrale porteuse de mémoire, de culture et de convivialité. +

Samedi 17 janvier 2026 à partir de 14h

Gratuit !

Protest of the Physical

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une exploration où geste, son et perception s’unissent pour révéler combien le corps façonne notre manière d’écouter. +

Mardi 20 janvier 2026 à 19h