Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 24 oct.

© Sonia Garcia Tahar
Événement passé

Entrelacs

Dans le cadre de Festival En Ribambelle! #5
Une proposition de Théâtre Massalia

Mardi 30 octobre à 10h et 16h
Mercredi 31 octobre à 10h et 16h
Jeudi 1er novembre à 10h et 16h
Durée : 45m

Les Plateaux

Un spectacle pour les tout-petits dès 18 mois. Un temps de doux partage qui interroge subtilement la nature des liens qui nous unissent, nous entravent parfois ou nous renforcent.

Un fil de laine rouge indique le chemin à suivre. Le premier acte de l’aventure commence dès l’entrée du tout petit spectateur dans la salle : un préambule à la plongée dans un univers aux images poétiques et plastiques d’une grande puissance. Oiseau de couture et anémones de tissus, fils de laine et tissus blancs dessinent sur la scène un espace accueillant et rassurant. Chacun trouve peu à peu sa place dans ce cocon douillet, prêt à goûter les plaisirs de la représentation, disposé à se laisser surprendre par une comédienne sensible.

La comédienne, marionnettiste et metteure en scène Claire Latarget, codirectrice artistique avec Georgios Karakantzas de la compagnie marseillaise Anima Théâtre, fait ici une proposition originale et très attentionnée en direction des plus petits et des adultes qui les accompagnant.

Alors que s’inaugurent ce week-end à la Friche deux projets ambitieux et porteurs de sens politique, animés par les actes de résistance, de désobéissance, de subversion - la Friche la Belle de Mai est d'autant plus déterminée à garder ses portes ouvertes, défendant la jeunesse au cœur de ses actions et un accueil toute l'année d’artistes et de propositions engagées d’ici et d’ailleurs.

Résister, c’est parfois désobéir. C’est aussi porter d’autres voix et d’autres manières de voir.

Découvrez le programme du week-end, entre vernissages, performances, concert et dj sets.