Harsh Bass Rap Marocain pour un live inédit entre Syqlone et Mehdi Black Wind, puis Musique de fête avec Kasbah ! Une brûlante programmation à 4 mains des structures en charge des musiques actuelles à la Friche.
· Syqlone feat. Mehdi Blackwind
LIVE | Harsh, Bass, Rap
· Kasbah
DJ SET | Electronic
Radio Grenouille
Radio Grenouille est une radio associative et locale née en 1981 avec une antenne diffusant 24h/24 sur le 88.8 FM et sur leur site, ouvert aux musiques, aux arts et aux enjeux culturels, citoyens et environnementaux.
Le Cabaret Aléatoire
Le Cabaret Aléatoire est implanté depuis 20 ans au cœur de la Friche La Belle de Mai, à Marseille. Labellisée SMAC, Scène de Musiques Actuelles, depuis 2014, le Cabaret Aléatoire est un projet d’Intérêt Général, au service d’un secteur et de son territoire. Un projet, à 360° unique en France, dédié aux artistes et aux acteur·rices des Musiques et des Cultures Electroniques, et à destination de tous les publics.
A.M.I – Aide aux Musiques Innovatrices
Fondée en 1985 autour du Festival MIMI, les activités de l’AMI s’étendent du local à l’international depuis la Friche la Belle de Mai dont elle l’une des structures pionnières. Elle y gère six studios de répétition, accueillant la scène locale, des résidences de création, des ateliers de pratique artistique, des séances de coaching scénique pour les groupes émergents mais aussi des formations artistiques et techniques. Ses locaux abritent également la plateforme Dynamo, un dispositif dédié à l’accompagnement des entrepreneurs culturels et proposant des espaces de coworking et de mutualisation.
Bi:Pole
Bi:Pole est une maison d’artistes indépendante qui œuvre pour la diversité et le décloisonnement des courants musicaux novateurs. Au delà de l’accompagnement et la diffusion des ses artistes, Bi:Pole a depuis fondé plusieurs évènements majeurs dont le Festival Le Bon Air. Elle est aussi à la tête de multiples projets comme le label Gros:Œuvre ou l’agence Savon Noire et son festival Basses Fréquences.
Les soirées On Air
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.