La Frappe, ADM et Crams débarquent sur le toit-terrasse pour une soirée spéciale Rap, Hip Hop et Trap !
· La Frappe
LIVE | Rap
Cette année, le dispositif fête ses 5ans et pour l’occasion Marsatac réunit un•e artiste par promotion pour former La Frappe All Stars : Une version 2.0 du dispositif. Une occasion de réinviter sur scène les profils qui ont marqué chacune des promotions et qui ont pu tirer profit du projet pour développer leur carrière solo, et ainsi leur permettre un nouveau coup de projecteur.
· ADM
LIVE | Rap
Ce rookie du 13004 débarque sur les radars de la scène marseillaise fin 2023 avec un premier
album, “FALZAR”, une création home-made très remarquée pour sa griffe musicale éclatante et
distinguante. Flow acide et parfois éthéré, productions électroniques inspirées, militantisme assumé,
ADM ne fait pas dans la dentelle et ce premier projet jette les bases d’une direction artistique se
rapprochant plus d’un manifeste qui engage l’auditeur à exulter en responsabilité. Véritable outsider de la Frappe 2024 à Marsatac, il a séduit pour son engagement, sa signature
vocale, ses productions abrasives et ses paroles intransigeantes.
· Crams
DJ SET | Hip Hop, Rap, Trap
La scène Rap et les rues de Marseille n’ont plus de secret pour Crams, jeune DJ marseillaise et
figure montante du hip-hop en local. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, elle a baigné dans une multitude de références qui lui ont donné l’envie d’en faire son métier. Entre Soul, Pop, R’n’B ou encore Variété Française, toutes ces influences se ressentent dans ses DJ Sets qui nagent entre Rap, Trap, et parfois Afro ou R’nB. Elle s’impose aujourd’hui dans le paysage marseillais comme une DJ percutante et fédératrice.
Marsatac
« Cela fait 25 ans que notre public à 25 ans ».
Marsatac, c’est cette vague de fraicheur musicale qui déferle sur Marseille depuis plus de 25 ans. Désormais installé dans le Parc Borély, Marsatac attire chaque année des dizaines de milliers de festivaliers avec une programmation mêlant têtes d’affiches internationales et étoiles montantes, avec une place toute particulière faite aux artistes d’ici, de ceux qui font la fierté de la Cité Phocéenne. Né en 1999 d’une programmation 100% hip hop, faisant de lui le premier festival français à mettre en avant ces esthétiques, Marsatac s’est rapidement ouvert aux musiques électroniques, à une époque où ces genres ne sont que trop peu représentés au niveau national. Le festival se positionne alors comme le festival de sa génération, place qu’il occupera depuis, à travers les époques & les (10) lieux investis, dont la Friche La belle de Mai.
Pionnier dans le développement d’un mode responsable de production et de montage de son événement, Marsatac s’est efforcé de réduire l’impact écologique lié à son l’organisation tout en mettant l’accent sur le développement d’actions responsables autour des champs de l’accessibilité handicap, de la solidarité et de la bienveillance pour tous·tes. Indépendant et associatif, Marsatac porte des projets à haute valeur ajoutée pour la jeunesse de son territoire, tel que Marsatac Agency, Safer ou encore Marsatac Shcool, construits autour de valeurs qu’il défend depuis 27 ans : Création, Émergence, Transmission & Responsabilité.
Les soirées On Air
Tout l’été, tous les week-ends, le toit-terrasse de La Friche palpite : musique, plein ciel, point de vue imprenable et cartes blanches à de nombreux·ses producteur·ices et collectifs associé·es… Et encore et toujours, la douceur des couchers de soleil.