Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 27 juin.

Événement passé

Préliminaire Le Bon Air – Ballroom Boom Boom

Une proposition de Bi:Pole

Samedi 23 février 2019

De 23h à 5h

 8€ en early birds 12€ (Tarifs hors frais de location)

On se languissait de vous retrouver pour le Festival Le Bon Air et l’idée d’un préliminaire impromptu entre amis n’était pas pour nous déplaire.
De retour avec la ferme intention de faire Boom Boom dans vos oreilles et dans votre cœur, on a pris une équipe qui sait y faire : Sentimental Rave / PailletteS / DJ 13NRV !

Le lieu :
Pour l’occasion on réouvre notre enivrante Ballroom drapée d’une scénographie unique et équipée de Funktion-One.
Souvenez vous de cette salle unique où vous avez dansé toute la nuit sur Black Madonna, Larry Heard, Daniel Avery,… Et bien c’est là au 2ème étage de la Friche la Belle de Mai qu’on vous donne rendez-vous !

Sentimental Rave :
Sentimental Rave est un diamant brut. Sa musique oscille entre la violence de ses kicks et sa sensibilitée. On retrouve dans ses tracks, les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves.

PailletteS :
PailletteS est un collectif d’artistes né en 2016 de la rencontre de cinq étudiants d’écoles d’arts et de la volonté de proposer des soirées où se rencontrent fêtes libertaires sans jugements ni restrictions (de styles, de pratiques, etc.) et un art contemporain hors des cadres qui lui sont habituels. PailletteS fait se téléscoper la musique, les arts plastiques, performances et écritures dans des soirées, happenings, dj set… C’est le déploiement d’un espace sombre et coloré, brumeux et scintillant, de la pop au gabber, une remise en question des limites, de la scène, des genres. « C’est NOTRE projet, nous sommes le futur ! »

DJ 13NRV :
Tête dure de la famille Metaphore Collectif, DJ 13NRV – maillot Black Marché vissé sur les épaules – s’est depuis quelques temps rangé du coté des plus féroces représentants de la scène southcore, comprenez « frapcore made in Marseille ».
Avant c’était DJ HARDC92E, jusqu’au jour où quelqu’un a eu le malheur de lui demander s’il venait du 9-2. Plus amoureux du 13, y’a pas : DJ HARDC92E, né en 1992, s’est donc très vite métamorphosé en DJ 13NRV pour faire honneur à la ville qui coule dans son sang, bleu et blanc. À l’image d’un match au stade Vél’, le « gabber discret » aime faire balancer le cœur du public, jouer des émotions et des sensations. Du mouvement hardcore originel aux sous-genres 2.0, en passant par des pépites rap français remaniées et des anthems mélodieux lointains, ses mix mélangent des sonorités brutes et brutales à une nouvelle vague de musiques moins sombres qui puisent leur inspiration dans la rave.

Et aussi

ON AIR 2025 : Les Suds, à Arles

Programmé par Les Suds, à Arles

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Les Suds, à Arles, remontent sur le toit pour fêter leur 30e édition !   +

Le vendredi 27 juin 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : Cabaret Aléatoire x Move Ur Gambettes

Programmé par la Cabaret Aléatoire et Move Ur Gambettes

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

Move Ur Gambettes et le Cabaret Aléatoire proposent une soirée sur le toit aux influences bass music, techno et house. +

Le samedi 28 juin 2025 de 19h30 à 23h30

ON AIR 2025 : L’Art Attrape

Programmé par Faire Briller les Étoiles et La Méson

Dans le cadre de ON AIR 2025
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L'Art Attrape revient bouleverser les habitudes du toit-terrasse. +

Le vendredi 4 juillet 2025 de 19h30 à 23h30