Le vétéran du grime britannique au flow puissant, voix de nombreux hits de Skrillex, Fisher ou encore Chase & Status pose ses valises à Marseille. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 5 mar.
On se languissait de vous retrouver pour le Festival Le Bon Air et l’idée d’un préliminaire impromptu entre amis n’était pas pour nous déplaire.
De retour avec la ferme intention de faire Boom Boom dans vos oreilles et dans votre cœur, on a pris une équipe qui sait y faire : Sentimental Rave / PailletteS / DJ 13NRV !
Le lieu :
Pour l’occasion on réouvre notre enivrante Ballroom drapée d’une scénographie unique et équipée de Funktion-One.
Souvenez vous de cette salle unique où vous avez dansé toute la nuit sur Black Madonna, Larry Heard, Daniel Avery,… Et bien c’est là au 2ème étage de la Friche la Belle de Mai qu’on vous donne rendez-vous !
Sentimental Rave :
Sentimental Rave est un diamant brut. Sa musique oscille entre la violence de ses kicks et sa sensibilitée. On retrouve dans ses tracks, les errances solitaires et nocturnes de la jeunesse actuelle. DJ, productrice, et photographe autodidacte basée à Saint Denis, elle puise son inspirations dans la rave, le gabber, les musiques expérimentales et la techno. Elle est le reflet de ces milliers de noctambules qui se retrouvent dans les warehouses des banlieues des métropoles européennes comme aux heures de gloire des premières raves.
PailletteS :
PailletteS est un collectif d’artistes né en 2016 de la rencontre de cinq étudiants d’écoles d’arts et de la volonté de proposer des soirées où se rencontrent fêtes libertaires sans jugements ni restrictions (de styles, de pratiques, etc.) et un art contemporain hors des cadres qui lui sont habituels. PailletteS fait se téléscoper la musique, les arts plastiques, performances et écritures dans des soirées, happenings, dj set… C’est le déploiement d’un espace sombre et coloré, brumeux et scintillant, de la pop au gabber, une remise en question des limites, de la scène, des genres. « C’est NOTRE projet, nous sommes le futur ! »
DJ 13NRV :
Tête dure de la famille Metaphore Collectif, DJ 13NRV – maillot Black Marché vissé sur les épaules – s’est depuis quelques temps rangé du coté des plus féroces représentants de la scène southcore, comprenez « frapcore made in Marseille ».
Avant c’était DJ HARDC92E, jusqu’au jour où quelqu’un a eu le malheur de lui demander s’il venait du 9-2. Plus amoureux du 13, y’a pas : DJ HARDC92E, né en 1992, s’est donc très vite métamorphosé en DJ 13NRV pour faire honneur à la ville qui coule dans son sang, bleu et blanc. À l’image d’un match au stade Vél’, le « gabber discret » aime faire balancer le cœur du public, jouer des émotions et des sensations. Du mouvement hardcore originel aux sous-genres 2.0, en passant par des pépites rap français remaniées et des anthems mélodieux lointains, ses mix mélangent des sonorités brutes et brutales à une nouvelle vague de musiques moins sombres qui puisent leur inspiration dans la rave.
Le vétéran du grime britannique au flow puissant, voix de nombreux hits de Skrillex, Fisher ou encore Chase & Status pose ses valises à Marseille. +
Jeudi 5 mars 2026 de 19h30 à 23h30
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h
À l’occasion des 10 ans de Tënk, la plateforme du cinéma documentaire, une soirée en deux temps : d'abord au cinéma Le Gyptis avec la projection du film La Jungle plate de Johan van der Keuken puis au Petit Cab pour une soirée électro afro-orientale ! +
Vendredi 6 mars 2026 de 22h30 à 4h