Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 4 nov.

Événement passé

Le Cabaret Aleatoire & Comparses Et Sons présentent : ALTIN GÜN

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Le 31 octobre 2019

De 20h30 à 00h

18,99€ Billeterie en ligne ici.  

Grand Cab

Altin Gün (psyché pop turque)

Dans les 60’s, le psychédélisme arrive en Turquie et se mélange avec les musiques traditionnelles turques. Boum ! Naissance du rock anatolien. Synthèse de pop, folk, rock psyché et sonorités orientales, chanté en Turc, mélangeant instruments occidentaux, orientaux et effets en tous genres.

Depuis une dizaine d’années, toute une nouvelle génération de diggers, de collectionneurs et de labels tente de ressusciter le genre.

Il y a quelques années, Jasper Verhulst, alors musicien pour Jacco Gardner, fait un arrêt à Istanbul et tombe sur des vinyles bien cachés au fond des armoires des disquaires. Il découvre alors la richesse du rock anatolien. De retour aux Pays Bas, il décide de fonder Altin Gün et de revisiter ce patrimoine oublié du Bosphore.

Début d’un carton international pour le groupe. Un passage triomphant aux Transmusicales en 2017, un 1er album qui reçoit les louanges de la presse et du public et une tournée impressionnante. Altin Gün remet le couvert en 2019 avec un 2ème album, aller simple pour un voyage halluciné en Anatolie.

Pétri de grooves vintages en tous genres, cet album est une véritable machine à danser ! Parfait pour célébrer la défaite cuisante du candidat d’Erdogan aux municipales d’Istanbul !

 

Et aussi

Concerts Modulations + Substrats

JEST - Jour 1 x GMEM

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo et Gmem

Deux concerts qui défient nos repères, entre science et poésie. +

Mardi 18 novembre 2025 à 19h

Concerts de Hemene & Hel + Ensemble Irini

JEST - Jour 2

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une soirée de concerts avec un duo acoustiques aux racines celtiques et un chœur de femme vibrant. +

Vendredi 21 novembre 2025 à 20h

Concert de Hind Boukella + Cabaraï avec Qandichatte & Mystique

JEST- Jour 3 x J’crains Degun

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo

Une fête vibrante aux mélodies algériennes entre fusion jazz et cabaret raï et drag incandescent. +

Samedi 22 novembre 2025 à 20h

Entrée libre