Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 23 mai.

Événement passé

Presque égal à

Une proposition de ERACM

Du 14 au 16 mars 2016

du lundi 14 au mercredi 16 mars à 20h

gratuit sur réservation obligatoire auprès de l'accueil de l'IMMS au +33 (0)4 88 60 11 75 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h

L'IMMS

« Dans ce texte suédois, nous allons suivre le parcours de 4 personnages dont la vie serait presque égale à Ux : user experience (la valeur du divertissement attendu). Ce serait, d’après les économistes, la valeur qu’on devrait tous prendre en considération avant de faire un investissement dans une expérience. Cette notion s’applique habituellement pour évaluer l’expérience qu’un consommateur a de l’utilisation d’un produit. La valeur de Ux est calculée en prenant en compte l’impact émotionnel de l’expérience. Dans «Presque égal à», les personnages font de la vie le produit à utiliser selon une valeur positive de Ux.

Drôle, cruel et cynique, le texte nous fait voyager dans la vie d’individus simples et très proches de nous, dans un monde du travail où chaque place est chère.
Volontiers dans une démonstration post-brechtienne, mais avec une dose d’humour corrosif en sus, l’auteur offre au public la possibilité de lui-même calculer son Ux de l’expérience qu’il aura eu de sa soirée. Avec sept jeunes comédiens de l’Ensemble 24, nous tenterons de vous procurer l’Ux le plus satisfaisant lors de cette soirée. Bien sûr, nous nous gardons bien de vous faire savoir nos méthodes de calcul de sa valeur ; chaque entreprise a son secret… Bon investissement dans cette soirée… »
Renaud-Marie Leblanc

Et aussi

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1er au 5 juin 2026

Entrée libre

Les Rencontres à l’échelle

Avec 8 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Une proposition de Rencontres à l'échelle - B/P

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 21e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 13 juin 2026. +

Du 2 au 13 juin 2026

Festival de Marseille

Avec 6 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Dans le cadre de Festival de Marseille
Une proposition de Festival de Marseille

le Festival de Marseille accorde une place centrale à la danse, au mouvement et aux représentations du corps. Au programme de sa 31e édition, une véritable invitation au voyage célébrant l’identité méditerranéenne et l’histoire de la cité, son ouverture au monde et sa diversité culturelle. +

Du 14 juin au 8 juillet 2026

L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.