Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 déc.
Le 28 mai 2016
samedi 28 mai à 20h30
durée : 1h15
8/5€ Réservation auprès de la FNCTA CD 13 : 04 91 61 15 37 / fnctacd13@wanadoo.fr
Les Plateaux
« Depuis que le monde est monde l’homme ne cesse d’inventer des machines pour mieux communiquer, mais malgré tous ces efforts les choses ne semblent pas beaucoup s’améliorer. Alors, on a remonté le temps, on a rencontré des gens et on a décidé de ne pas parler avec des mots, des phrases, du beau texte.
Non, nous avons décidé de parler autrement, avec nos corps, nos visages, des bruitages, des vidéos et des sons. Et tout ça pour parler de quoi ? De la communication ou plutôt des aléas
de la communication ! Mais sans prise de tête, non, juste pour rire, pour s’amuser, histoire d’en parler, histoire de vous offrir un spectacle différent, une autre façon de communiquer. Mais celle-ci sera-t-elle efficace ? »
La compagnie IL (La Garde, 83)
Née en février 1986, la compagnie promène ses coups de coeur et ses passions de salles en salles. Depuis 29 ans enfant terrible du théâtre, elle tente pièce après pièce de jouer autrement, de donner à voir autrement, et nous entraîne sur des chemins inhabituels. Ses personnages déjantés nous attirent avec humour, émotions et un grain de folie dans des mondes différents, décalés et plein de fantaisie.
La compagnie est composée de dix comédiens et de deux régisseurs. Elle anime deux ateliers adultes.
Sise à la Garde dans le Var, elle organise, en partenariat avec la municipalité et le Comité Départemental du Var de la FNCTA, un festival « Théâtre en Garde » et une programmation « Les soirées du Théâtre en Garde » depuis plus d’une dizaine d’années. De plus, elle participe aux Médiévales de la Garde depuis leur création.
Le Festival de Théâtre amateur se déroule dans plusieurs lieux à Marseille du 2 avril au 4 juin.
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Samedi 13 décembre 2025 à 11h et 17h
À partir de 4 ans
Avec son escale à la Friche et au cinéma Le Gyptis, ce festival de petites formes marionnettiques fait surgir des éclats de lumière dans l’ombre. Au programme : un film, des spectacles de marionnettes, théâtre d'objet, robot et danse... et même un atelier ! +
Les 5, 6, 12 et 13 décembre 2025
À partir de 6, 9, 12 ou 14 ans selon les propositions
Création hybride, théâtrale, plastique et musicale sur le souffle crée des galaxies spectaculaires de bulles de savon. +
Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h
À partir de 11 ans
L'élévateur fonctionne de nouveau dans tous les étages de la Tour pour accéder aux expositions mais la jonction entre le rez-de-chaussée Cour Jobin et le niveau 2 de la Friche (restaurant, salles de spectacle, parking...) est en panne.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Merci de votre compréhension.