Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 5 nov.

Perro Bomba © DR
Événement passé

Perro Bomba

Une proposition de l'Association Solidarité Provence Amérique du Sud - ASPAS

Le dimanche 29 mars 2020 à 15h30
Le lundi 30 mars 2020 à 20h

Le dimanche 29 mars à 15h30 et le lundi 30 mars à 20h 

Perro Bomba

Steevens, un jeune immigré haïtien vivant à Santiago, mène une vie sans histoires et sans grandes perspectives d’avenir. L’arrivée de Junior, un ami d’enfance, ramène un peu de gaieté dans sa vie. Mais le bonheur est fugace et Steevens en fait l’amère expérience lorsqu’il perd son travail suite à une altercation avec son patron. Un film sur l’immigration haïtienne au Chili, et sur la lutte pour survivre et garder sa dignité devant l’adversité. 

Réalisateur : Juan Cáceres 

Après des études en cinéma et deux courts-métrages remarqués, le jeune réalisateur chilien né en 1990 a choisi pour Perro Bomba de travailler avec des acteurs non professionnels, et de mettre en avant pour la première fois dans l’histoire de cinéma chilien un personnage afrodescendant. Le long-métrage a déjà été sélectionné dans de nombreux festival.

Réalisation et scénario :  Juan CACERES / Photographie : Valeria FUENTES /
Montage : Diego FIGUEROA, Andrea CHIGNOLI / Direction Artistique : Constanza CHACANA /
Son : Christian COSGROVE / Production : INFRACTOR FILMS, PEJEPERRO, PROMENADE FILM 

Avec : Steevens BENJAMIN, Alfredo CASTRO, Blanca LEWIN, Gaston SALGADO 

La séance du lundi 30 mars sera suivie d’un débat avec le comédien Steevens Benjamin

Et aussi

Lyra Club x Le Gyptis

JEST- Jour 4

Dans le cadre de Jamais d'Eux Sans Toi #5
Une proposition de AMI / Dynamo, Lyra Club et Cinéma le Gyptis

Et si on écoutait le cinéma autrement ? Le Lyra Club invite à découvrir celles qui le font vibrer — réalisatrices, compositrices, créatrices du son — à travers des moments de rencontre où l’image et la musique se répondent. +

Dimanche 23 novembre 2025 à 14h