Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 11 jan.

Mamie rôtie © T. Caron
Événement passé

Mamie rôtie

Une proposition de Théâtre Massalia

Les 14 et 15 octobre 2016

vendredi 14 et samedi 15 octobre à 19h

Les Plateaux

C’est l’histoire d’une mamie qui est toujours dans son lit. Elle est racontée par « l’autre » et lui, quand il vient la voir, dans la chambre, il s’ennuie. Alors il fait des choses pour la distraire et se pose beaucoup de questions : comment sa grand-mère est-elle devenue la fameuse Mamie rôtie ? Que se passe-t-il dans sa tête à elle qui ne parle plus ?

Pour nous raconter au mieux la mamie, il se munit d’une trompette, de cartes postales, de chansons bizarres, de poèmes (petits)… et de tout un tas d’objets qui s’animent par-ci par-là. Mamie rôtie, c’est aussi l’histoire d’un auteur qui voyage dans sa tête et dans celle de sa grand-mère coincée dans son lit et qui décide de s’en amuser le plus sérieusement possible.

Et aussi

Garçon

Par la compagnie La Paloma

Une proposition de Théâtre Massalia

Un jeune homme en lutte contre les injonctions à incarner le parfait garçon fait deux rencontres déterminantes dans une nouvelle vie à la campagne : sa tante et une jeune camarade de classe. Sur scène, deux interprètes convoquent une galerie de personnages avec comme principaux alliés les artifices du théâtre. +

Les 16 et 17 janvier 2026 à 19h

À partir de 11 ans

Le Dindon

Une pièce de Georges Feydeau, mise en scène par Aurore Fattier

Une proposition de Les Théâtres

Feydeau en reine de la nuit ? La metteuse en scène Aurore Fattier remasterise « Le Dindon » dans une version cabaret queer où le vaudeville se frotte aux fantasmes de la vie nocturne. +

Du 20 au 24 janvier 2026

À partir de 8 ans

Cœur avec les doigts

Par la Compagnie Mauvais Garçon

Une proposition de Théâtre Massalia

Dans un décor irisé, la parole singulière de chaque personnage va permettre d’écrire amour au pluriel. Amoures ! +

Mardi 27 janvier 2026 à 19h

À partir de 9 ans