Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 juin.

© Alice Brazzit

100% Afro

Afropolis Tribe

Dans le cadre de Festival de Marseille

Les 02 & 03 juillet 2022 à 19h

Entrée libre

Le Champ de Mai

Le chorégraphe nigérian Qudus Onikeku présente un événement international autour de l’afro-dance, en live et en ligne. Danses de rue ou de club, danses urbaines ou traditionnelles, coupé-décalé, n’dombolo ou naija fusion, amapiano, jazzé ou encore azonto se donnent rendez-vous à Marseille et y recomposent de nouvelles communautés éphémères !

Rassemblant les danses les plus variées d’Afrique contemporaine et des diasporas, l’afro-dance est pratiquée par une très large communauté de danseur·se·s sur le continent africain et dans le monde, et bénéficie d’une formidable viralité sur le Net. 100% Afro réunit quelques-un·e·s de ses meilleur·e·s représentant·e·s pour explorer de nouvelles façons de travailler et générer des synergies créatives entre l’Afrique et la jeunesse du monde entier.

Au programme, des rencontres et ateliers avec des danseur·se·s marseillais·e·s, amateur·ice·s ou étudiant·e·s en école de danse, des restitutions et une création collective finale. Également, la plateforme afropolis.org permettra de suivre en ligne et en live l’événement et d’engager une réflexion sur les usages des nouvelles technologies et alternatives aux réseaux sociaux dominants.

Autres événements

Autour de : Festival de Marseille

BodyBodyBodyBody

Body Body : Dag Taeldeman & Andrew Van Ostade

Dans le cadre de Festival de Marseille

Concert dansé mêlant électro, guitare, tambours, musique rituelle, puissance vocale et danse électrisée. +

Les 29 et 30 juin 2022 à 20h

Libya

Conception et chorégraphie : Radouan Mriziga

Dans le cadre de Festival de Marseille

Performance de danse et rap qui met à l'honneur l'héritage des Amazighen et permet de se questionner sur sa propre histoire. +

Les 29 & 30 juin 2022 à 22h

Akal

Chorégraphe : Radouan Mriziga

Dans le cadre de Festival de Marseille

Solo de danse qui raconte de manière poétique l'histoire et la culture des Amazighen, premier·ère·s habitant·e·s de l’Afrique du Nord. +

Les 5 & 6 juillet 2022 à 20h30