Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 10 déc.

Événement passé

1001 Nuits : Conversation dans la pente, altitude 22 m.

Une proposition de Une proposition de la Friche la Belle de Mai et du Bureau des Guides du GR13

Samedi 17 février de 18h à 1h

Entrée libre, dispositif ouvert pour 80 personnes en simultané Habillez-vous chaudement !

Le Toit-terrasse

Où le sentier se perd, non loin d’Ici-même
Pour cette première nuit des 1001 nuits, embarquement au coucher du soleil à 18h11 précises pour un moment de contemplation et de lecture collective sur le toit de La Friche. Entre dérive vocale et épopée nocturne, la situation sera à vivre, assis, debout, penché, mais bien là ! Un voyage au cœur d’une polyphonie fabriquée à partir des conversations collectées sur les places et aux coins des rues, une déambulation sonore imaginée avec la complicité de Radio Grenouille.
Au fil des souvenirs et des conversations du jour, des figures passantes et visages inconnus apparaissent, incorporés dans le paysage.
Venez prendre place dans le cercle des conversations pentues…

Le Bureau des Guides du GR2013 inaugure ici son voyage constellaire autour des récits, fables et légendes métropolitaines. Une collecte de grands textes et petites histoires pour une série de 24 rendez-vous artistiques durant l’année MP2018 dans des paysages insolites, spectaculaires ou extraordinairement ordinaires aux abords du GR2013.

Conversation dans la pente, Altitude 22 m est aussi à écouter sur Radio Grenouille 88.8 fm

Et aussi

Sororités littéraires et afrodescendantes

Une proposition de Collectif Rosas

Dans le cadre du mois des personnes d’ascendance africaine, la librairie de la Salle des machines accueille deux rencontres avec le Collectif les Rosas et Eva Doumbia. +

Samedi 10 décembre 2022

Gratuit !