Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

© DR
Événement passé

Ainsi dit le mythe

Dans le cadre de Petits Mercredis

Du 9 octobre au 18 décembre 2019
De 14h30 à 17h

De 14h30 à 17h

L’atelier “Ainsi dit le mythe” animé par Françoise Sémiramoth propose aux enfants d’interpréter par la couleur le mythe de l’arbre à sel.

Aux cotés de l’artiste, les enfants tissent des liens entre les couleurs et les contes de l’art Kuna*, art traditionnel amérindien, et les papiers découpés de Matisse. Comment rythmer les formes, les silhouettes et l’énergie de deux cultures différentes pour illustrer en grand format un conte merveilleux ?

*Au Panama, les femmes amérindiennes composent des sculptures sur tissus, sorte de collages assemblés par couture et découpés aux ciseaux.

Les dates de l’atelier avec Françoise Sémiramoth:

• 9 et 16 octobre
• 4, 11 et 18 décembre

Les Petits Mercredis : le rendez-vous régulier du jeune public !

Les Petits Mercredis c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Les ingrédients cuisinés aux Petits Mercredis cette année sont : l’enfance, la liberté, la rencontre, la confiance, la pratique de la peinture, le jeu, l’expérience, la joie, le plaisir, le regard, le travail, l’écoute, la patience, la lenteur, le livre, les croisements, l’interdisciplinarité…

Autres événements

Autour de : Petits Mercredis

Chatouiller les images

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Atiplano et Noémie Privat, Gaby Bazin et Tulio Corda

L'artiste Noémie Privat invite les plus jeunes à un atelier créatif où ils découvriront le dessin, la peinture, la gravure et les images qui parcourent l'histoire de l'art. +

Du 7 oct au 16 déc 2020 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans