Radio Galère investit le toit-terrasse pour la première fois et propose une soirée aux influences franco-créole, afro-flamenco et afrobeat ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 17 juin.
Originaire de Port d’Espagne, capitale de l’île caribéenne Trinité-et-Tobago, le londonien Anthony Joseph maîtrise non pas une mais 4 disciplines : la poésie, le chant, l’écriture et la musique. L’artiste enregistre son premier album en parallèle de ses écritures avec son groupe The Spasm Band « Leggo de Lion » en 2007, puis un second en 2009 « Bird Head Son ». En 2011 il associe sa poésie à sa musique avec la sortie de son quatrième recueil de poèmes « Rubber Orchestras » et un troisième album du même nom. Une fusion jubilatoire de soul, de funk, de rock ou d’afrobeat, influence dont il fera l’apogée sur son récent album « Time » réalisé avec l’artiste new-yorkaise MeShell Ndegeocello. Inspiré depuis toujours par une profonde et puissante identité ancrée dans l’archipel, Anthony Joseph nous revient avec « People of the Sun », nouvelle incandescence musicale. Enregistré à Trinidad sous la direction du saxophone Jason Yarde et avec la participation des chanteurs les plus emblématiques de l’île, People of the Sun est l’album le plus intime, à la fois dramatique et politique d’Anthony Joseph.
Kodäma est mené par la chanteuse Kiala Ogawa, fille aînée du guitariste de Fela Kuti sur Egypt 80, Kiala Nzavotunga, et le bassiste Thomas Hugenel. Accompagné sur scène d’un batteur, le duo puise dans les cultures de l’Afrique de l’Ouest et du Japon pour proposer une musique pleine de groove, entre électro, soul et future jazz. Des sonorités acoustiques et électroniques donc, sublimées par la voix envoutante de Kiala. Ayant passé son enfance dans les campagnes japonaises, la chanteuse parvient à transmettre son univers en chantant en japonais sur certains titres, mais aussi en insufflant sa perception de la spiritualité et des songes.
Radio Galère investit le toit-terrasse pour la première fois et propose une soirée aux influences franco-créole, afro-flamenco et afrobeat ! +
Le samedi 20 juin 2026 de 19h30 à 23h30
Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +
Tous les vendredis de 23h à 5h
En préfiguration de sa 31e édition, SUDS, à ARLES convie les musiques d’un monde en mouvement, pour vous faire danser sous les rayons du soleil couchant de Marseille… +
Le vendredi 26 juin 2026 de 19h30 à 23h30
L'élévateur est actuellement en panne, les espaces d'exposition sont accessibles uniquement par les escaliers.
L'exposition "Autoroute Tanger-Marseille" présentée à la galerie La Salle des Machines est fermée ce jour en raison de dégradations.
Merci de votre compréhension.