Une soirée explosive, festive et pleine d’émotions pour célébrer la musique et les 30 ans d’implication des animateur·ices à l’antenne, qui rendra également hommage à Rafael Quintero, musicien vénézuélien disparu l’an dernier. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 mar.
Du 3 au 4 mai 2019
Le vendredi 3 mai à 19h30 et le samedi 4 mai à 20h
Gratuit sur réservation
Belle de Mai à l’assaut du ciel est un spectacle de théâtre documentaire musical écrit, composé et joué par 180 adolescents sous la direction d’un collectif d’artistes pluri-disciplinaire.
Des enfants des écoles du quartier ont été sommé de faire œuvre commune en faisant un film promotionnel touristique sur leur quartier dans le but de récolter des fonds pour sauver leurs établissements de la vétusté.
Au début de la fiction, nous les retrouvons sur un plateau de théâtre transformé en studio d’enregistrement, afin de faire la postsynchronisation de leur film.
Au fur et à mesure que la séance de postsynchronisation avance, le malaise s’installe, les esprits s’échauffent. Une tentative d’insurrection va avoir lieu, le fantôme du bataillon de la Belle de Mai revient à la mémoire de certains : à quoi va leur servir l’Histoire au regard du présent?
Une soirée explosive, festive et pleine d’émotions pour célébrer la musique et les 30 ans d’implication des animateur·ices à l’antenne, qui rendra également hommage à Rafael Quintero, musicien vénézuélien disparu l’an dernier. +
Jeudi 26 mars 2026 de 19h à 23h30
Musique live et marionnettes pour un défilé qui convoque l’absurde, l’humour et le décalage des situations. +
Samedi 28 mars 2026
À partir de 6 ans
Une soirée de rencontre et de performances intimistes autour de l'œuvre de la philosophe environnementaliste australienne Val Plumwood. +
Samedi 28 mars 2026 à 19h30
Gratuit !
La librairie est fermée aujourd'hui ! Réouverture demain après quelques petits travaux d'aménagements.