Une histoire très simple d'une bande cherchant à habiter le monde en construisant cabanes, radeaux ou refuges. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 25 jan.
Du 3 au 4 mai 2019
Le vendredi 3 mai à 19h30 et le samedi 4 mai à 20h
Gratuit sur réservation
Belle de Mai à l’assaut du ciel est un spectacle de théâtre documentaire musical écrit, composé et joué par 180 adolescents sous la direction d’un collectif d’artistes pluri-disciplinaire.
Des enfants des écoles du quartier ont été sommé de faire œuvre commune en faisant un film promotionnel touristique sur leur quartier dans le but de récolter des fonds pour sauver leurs établissements de la vétusté.
Au début de la fiction, nous les retrouvons sur un plateau de théâtre transformé en studio d’enregistrement, afin de faire la postsynchronisation de leur film.
Au fur et à mesure que la séance de postsynchronisation avance, le malaise s’installe, les esprits s’échauffent. Une tentative d’insurrection va avoir lieu, le fantôme du bataillon de la Belle de Mai revient à la mémoire de certains : à quoi va leur servir l’Histoire au regard du présent?
Une histoire très simple d'une bande cherchant à habiter le monde en construisant cabanes, radeaux ou refuges. +
Les 24 et 25 janvier 2025 à 19h
À partir de 9 ans
Week-end d'inauguration autour de spectacles, d'exposition, de courts-métrages… 2 jours sous le signe de la marionnette et du théâtre d’objet. +
Les 24 et 25 janvier 2025
12 artistes invité·e lors d’une édition d’Art-o-rama de 2013 à 2025 réagissent chacun·e à un signe astrologique à partir des prédictions d’une·e astrologue. +
Dimanche 26 janvier à de 17h à 20h
Gratuit !