Une exposition d'art vidéo qui invite les spectateur·ices à s'éloigner de la ligne droite pour arpenter les déviations et se perdre dans le regard parfois doux-amer des propositions d'artistes qui ne renoncent pas. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 28 sep.
Dimanche 2 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée
Gratuit
Le Toit-terrasse
IMPORTANT : En raison de fortes rafales de vent, la séance de cinéma en plein air de ce soir, initialement prévue sur le toit-terrasse, aura lieu dans la cour Jobin.
À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d’août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle & Toile est un joyeux mélange de films d’hier et de films d’aujourd’hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.
Birdman
D’Alejandro González Iñárritu
Avec Michael Keaton, Zach Galifianaki
États-Unis / 2014 / 1h59 / VOSTFR
Ancienne célébrité, Riggan Thomson tente de monter une pièce de théâtre à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire perdue. Durant les quelques jours qui précèdent la première, il va devoir tout affronter : sa famille, son passé, ses rêves et son ego. S’il s’en sort, le rideau a une chance de s’ouvrir…
Au début des séances, les films sont présentés en vidéo par les membres du club de programmation.
Réalisation : Antoine Oppenheim et Timothée Vignal (Les Têtes de l’Art)
Une exposition d'art vidéo qui invite les spectateur·ices à s'éloigner de la ligne droite pour arpenter les déviations et se perdre dans le regard parfois doux-amer des propositions d'artistes qui ne renoncent pas. +
Du 20 octobre 2023 au 14 janvier 2024
Les après-midi du mercredi au dimanche
Entrée libre
Une exposition qui met en avant les engagements menant la vie et l’œuvre du cinéaste Robert Guédiguian à travers des thématiques qui lui sont chères : l’engagement humain et politique, le partage, sa tribu, la ville de Marseille, l’ailleurs, et l’avenir. +
Du 21 octobre 2023 au 14 janvier 2024
Les après-midi du mercredi au dimanche
Performances et programmations internationales d'art vidéo et numérique. +
Dimanche 22 octobre 2023
Entrée libre