Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 déc.

© Caroline Dutrey
Événement passé

Belle&toile : Morse

Dans le cadre de Belle&toile 2018

Dimanche 29 juillet
ouverture du toit-terrasse à 20h et projection à la nuit tombée

Gratuit

Le Toit-terrasse

À la nuit tombée, chaque dimanche de juillet et d’août, le toit de la Friche propose des films en plein air, gratuits et ouverts à tous !
Prenez pique-nique et couverture, nous fournissons les transats et les images. Élaborée par le club de spectateurs du cinéma Le Gyptis, Belle &toile est un joyeux mélange de films d’hier et de films d’aujourd’hui, un oeil ouvert sur tous les styles de cinéma.

Morse
De Tomas Alfredson
Avec Kåre Hedebrant, Lina Leandersson
Suède / 2009 / 1h54 / VOST
Attention : film interdit aux moins de 12 ans 
Oskar, un adolescent fragile et martyrisé par les garçons de sa classe, se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble et imagine se venger. Quand Eli s’installe avec son père dans l’immeuble, Oskar trouve en elle une amie. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille l’intrigue. Il découvre finalement qu’elle est un vampire…

Au début des séances, les films sont présentés en vidéo par les membres du club de programmation. Réalisation : Antoine Oppenheim et Timothée Vignal (Les Têtes de l’Art).

Bon à savoir

– transats à disposition (dans la limite du nombre disponible) 
– bar et petite restauration sur place (fermeture du bar au commencement du film) 
– l’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Nous ne prenons pas de réservations. 
– vous pouvez apporter votre pique-nique à manger, mais attention à préparer vos sandwichs en avance : les couteaux ne sont pas admis 
– pas de boissons venant de l’extérieur, sauf bouteilles d’eau non ouvertes 
– dromadaires, chiens et autres animaux ne sont pas admis sur le toit-terrasse 
– les trottinettes et autres engins à roulettes ne sont pas autorisés

Autour de Belle&toile

Fil rouge 2018 de la programmation : L’amour…
Après une année d’intense activité, le club de programmation présente sa sélection de films pour l’été : leurs films d’amour préférés ! Pendant la fermeture estivale de la salle, ce sont ainsi 9 soirées de projections gratuites qui se déroulent sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai, tous les dimanches soir à la nuit tombée. Coup de foudre garanti !

Club de programmation
La sélection de film qui vous est présentée lors des soirées Belle & Toile est le résultat d’un travail au long cours mené par le club de programmation du Cinéma Le Gyptis. Toute l’année, les membres de ce club ouvert se sont réuni pour proposer, regarder et défendre des films. Habitants du quartier et d’ailleurs, lycéens, actifs, retraités, ils ont en commun leur amour du cinéma et leur envie de découverte. Cette programmation est le résultat de choix collectifs, de coups de cœur partagés.