Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 27 jan.

© Vladimir Steyaert
Événement passé

Black Hole

Charles Burns & Vladimir Steyaert

Dans le cadre de Festival Actoral 21
Une proposition de Actoral

Du 23 au 25 septembre 2021

Jeudi 23 septembre à 20h
Vendredi 24 septembre à 20h
Samedi 25 septembre à 18h30

Tarif unique : 8 €

Billetterie :

Accueil et billetterie à l'IMMS

L'IMMS

Salle Corvin

Attention, accès uniquement au 12 rue François Simon, 13003 Marseille

Inspiré de la célèbre bande dessinée de Charles Burns, Black Hole nous conte l’apparition d’une maladie contagieuse ne touchant que les jeunes gens.

Quatre metteurs en scène – Maïa Jarville (Compagnie La Ligne), Marie Vauzelle (Compagnie Mab), Charles-Eric Petit (Compagnie l’Individu) et Vladimir Steyaert – de mener un stage avec des élèves-interprètes en 3ème année et des apprent·e·s-technicien·ne·s en 2ème année afin de confronter le domaine de l’interprétation à celui de la technique.

Basé sur un classique de la BD contemporaine, Black Hole transpose les codes du film d’horreur sur scène et nous plonge dans une communauté d’adolescents de banlieue, isolés en forêt après qu’une MST ingrate ne les ait fait muter en créatures monstrueuses.

Depuis 2008, l’Université Aix-Marseille et l’École Régionale d’Acteurs de Cannes et Marseille réunissent chaque année étudiants, comédiens, et dramaturges autour de l’Atelier de recherche des écritures contemporaines (AREC). Des textes y sont collectés auprès d’Artcena, de la Mousson d’Été et du Théâtre de la Colline puis sélectionnés pour une mise en espace par les étudiants et metteurs en scène de l’ERACM. Trois projets seront présentés lors de cette édition d’actoral.

Avec les élèves sortant.e.s de l’ERACM Nicolas Dupont, Margaux Dupré, Laurie Iversen, Perrine Livache, Charles Mathorez, Anouk Vuillemin, Sébastien Weber.