Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 7 jan.

Événement passé

Block Party – du Casque au Playground

Une proposition de Cabaret Aléatoire, AMI / Dynamo et et de VLB Recordings

Le samedi 13 avril à 15h

Gratuit

Playground

Pour sa 3ème édition, les soundsystems reviennent s’affronter sur le playground de la Friche Belle de Mai en respectant la tradition des Blocks Parties new-yorkaises des années 80.

Le WR1 SoundSystem est composé de la diva marseillaise Sista Ka de Siska et Watcha Clan au micro, et de son acolyte Adelo Basileus aux platines et machines.

Armés de leur micros, samplers, effets… ces agitateurs musicaux et leurs invités sauront concocter une odyssée sonore et dansante qui mènera de l’afrobeat au reggae roots en passant par l’électro et bien évidemment le hip-hop. Le concept est simple : partager du bon son dans une ambiance groovy, éclectique et résolument dancefloor.

Ils vous présenteront aussi les créations réalisées lors des ateliers avec les jeunes talents du Playground de la Friche, du son frais, du hip-hop, de l’afrotrap… la nouvelle génération aux beats et aux stylos !

Et aussi

CARL CRAIG

Une proposition de Bi:Pole

Une nuit avec Carl Craig et Rorre Ecco dans un lieu à taille humaine. +

Vendredi 16 janvier 2026 de 23h à 5h

Protest of the Physical

Dans le cadre des "Modulations" du GMEM

Une proposition de GMEM

Une exploration où geste, son et perception s’unissent pour révéler combien le corps façonne notre manière d’écouter. +

Mardi 20 janvier 2026 à 19h

Miki

Une proposition de Bi:Pole

Après un passage remarqué lors du festival le Bon Air, Miki s’offrira son premier headline show marseillais à la Friche ! +

Jeudi 5 février 2026 de 19h30 à 22h30