Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 6 mar.

Événement passé

Block Party – du Casque au Playground

Une proposition de Cabaret Aléatoire, AMI / Dynamo et et de VLB Recordings

Le samedi 13 avril à 15h

Gratuit

Playground

Pour sa 3ème édition, les soundsystems reviennent s’affronter sur le playground de la Friche Belle de Mai en respectant la tradition des Blocks Parties new-yorkaises des années 80.

Le WR1 SoundSystem est composé de la diva marseillaise Sista Ka de Siska et Watcha Clan au micro, et de son acolyte Adelo Basileus aux platines et machines.

Armés de leur micros, samplers, effets… ces agitateurs musicaux et leurs invités sauront concocter une odyssée sonore et dansante qui mènera de l’afrobeat au reggae roots en passant par l’électro et bien évidemment le hip-hop. Le concept est simple : partager du bon son dans une ambiance groovy, éclectique et résolument dancefloor.

Ils vous présenteront aussi les créations réalisées lors des ateliers avec les jeunes talents du Playground de la Friche, du son frais, du hip-hop, de l’afrotrap… la nouvelle génération aux beats et aux stylos !

Et aussi

Club Cabaret

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tous les vendredis, le Club Cabaret c'est le rendez-vous émergence & découverte du Cabaret Aléatoire, main dans la main avec le territoire. +

Tous les vendredis de 23h à 5h

10 ans de Tënk : KasbaH / SABRIA B

Tënk, la plateforme du cinéma documentaire

Une proposition de Bi:Pole

À l’occasion des 10 ans de Tënk, la plateforme du cinéma documentaire, une soirée en deux temps : d'abord au cinéma Le Gyptis avec la projection du film La Jungle plate de Johan van der Keuken puis au Petit Cab pour une soirée électro afro-orientale ! +

Vendredi 6 mars 2026 de 22h30 à 4h

Tormento 003 : FUMI, CDRC, Perle & more

Une proposition de Cabaret Aléatoire

Tormento est un projet Industrial Techno, né d’un désir clair : créer un espace brut, libre, profondément immersif et intense, manquant à notre scène Marseillaise. +

Samedi 7 mars 2026 de 23h à 5h