Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui dimanche 7 juin.
Le samedi 13 avril à 15h
Gratuit
Playground
Pour sa 3ème édition, les soundsystems reviennent s’affronter sur le playground de la Friche Belle de Mai en respectant la tradition des Blocks Parties new-yorkaises des années 80.
Le WR1 SoundSystem est composé de la diva marseillaise Sista Ka de Siska et Watcha Clan au micro, et de son acolyte Adelo Basileus aux platines et machines.
Armés de leur micros, samplers, effets… ces agitateurs musicaux et leurs invités sauront concocter une odyssée sonore et dansante qui mènera de l’afrobeat au reggae roots en passant par l’électro et bien évidemment le hip-hop. Le concept est simple : partager du bon son dans une ambiance groovy, éclectique et résolument dancefloor.
Ils vous présenteront aussi les créations réalisées lors des ateliers avec les jeunes talents du Playground de la Friche, du son frais, du hip-hop, de l’afrotrap… la nouvelle génération aux beats et aux stylos !
Lisbonne à Marseille, le temps d’une soirée musicale et culinaire pour partager l’énergie singulière des nuits populaires lisboètes. Sardines grillées, bifanas, pastéis... à savourer au fil d’une ambiance festive portée par la DJ Mãe d’Ela. +
Jeudi 11 juin 2026 de 19h à 22h
Entrée libre
Le festival Nuits Métis remonte sur le toit de la Friche, accompagné d’une programmation musicale pépite ! +
Le vendredi 12 juin 2026 de 19h30 à 23h30
Une soirée à la croisée des cultures méditerranéennes. Une programmation vibrante qui mêle héritages musicaux, créations contemporaines et énergie collective. +
Le samedi 13 juin 2026 de 19h30 à 23h30
L’élévateur étant en panne, l’accès aux étages est uniquement possible par les escaliers. Nous nous excusons auprès des publics impactés.