Présences et absences, commencements et continuités sont au travail dans l’écriture de cette nouvelle pièce avec et pour l’interprète Christophe Ives, collaborateur de longue date.
« Le programme sera uniquement composé de débuts sans autre sujet que celui de ne pas avoir de sujet, à moins que composer une suite de débuts soit le sujet de ce nouvel opus. Effacer, recommencer, effacer, ainsi de suite. » Martine Pisani.
Fraîcheur des débuts, ouverture, nouveau départ. Après UNDATED [2017] qui condense un parcours artistique de près de vingt-cinq ans, Martine Pisani s’attaque avec Bouillir le vide, un récital à la page (presque) blanche. Présences et absences, commencements et continuités, sont d’emblée au travail dans l’écriture de cette nouvelle pièce avec et pour l’interprète Christophe Ives, collaborateur de longue date.
Martine Pisani investit pleinement la musicalité du récital en amplifiant la présence du soliste et son environnement, pour imaginer une suite de débuts.
Engager l’attention vers une part d’imprévisible, y éprouver conjointement fragilité et liberté : autant de mouvements de force et de vacillements qui cherchent à retrouver dans le geste chorégraphié toute la puissance d’un surgissement.
Centre National de la Danse