Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui vendredi 21 juin.

Événement passé

C’est tout !

Du 3 au 7 mai 2016

du mardi 3 au samedi 7 mai à 19h

Gratuit

À peine âgé de 20 ans, Daniil HARMS est apparu sur la scène littéraire russe en 1925. Fondateur du fameux groupe Oberiou, association « pour un art réel ». Rapidement considéré comme un ennemi du régime soviétique, ses écrits sont censurés, mais circulent clandestinement dans certains cercles littéraires. Après une vie d’exil et d’enfermement, il meurt de faim en asile psychiatrique à 37 ans durant le blocus de Leningrad.

Formes courtes mais incisives, situations dramatiques et imagées qui nous plongent dans une atmosphère particulière et unique. L’urgence de dire est là, l’urgence de témoigner pour faire face à la peur, à l’oppression. Mais pourtant pas de complaintes, du rire, beaucoup, une absurdité et un décalage total, c’est là où se trouve le tallent de Daniil Harms.

Ce qui passionne Yves Fravega dans le travail avec des comédiens en formation, c’est de faire avec cette insuffisance de savoir-faire qui sera bientôt perdue, qui met essentiellement en jeu l’instinct, la sensibilité. Donner le goût de l’inconnu, oser l’expérience de ses limites… avoir le vertige… se jeter quand même… Bref, ce qui est pour lui l’essentiel, quand on dit « faire du théâtre ».

Et aussi

L’affaire Midas

Une pièce de Marion Pellissier

Une proposition de ERACM

La pièce décortique un procès avec tous ces protagonistes, du journaliste au greffier en passant par l'expert ou le voisin venu témoigner à la barre +

Du 27 au 29 juin 2024

Entrée libre

Labo des désirs

Une proposition de résident·es et associations du quartier

Projet participatif et convivial de création et programmation collective ouvert à tou·tes une semaine par mois avec au programme déjeuners partagés, trainings, réflexions... +

Du 1 au 5 juillet 2024

Entrée libre