Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui samedi 22 juin.

©café noailles
Événement passé

Café Noailles

Algerian djinns music

Dans le cadre de Africa Fête

Mercredi 19 juin de 18h à 21h

Entrée libre

Cour Jobin

À l'entrée de la Friche

Le groupe Café Noailles, formé à Marseille, rend hommage aux musiques qui les ont bercés, qu’elles soient arabo-andalouse, raï, malouf, chaoui, ahalil ou diwan.

Les musiques de Café Noailles sont celles de l’exil, loin du pays qui les a vus naître. Ces subtils emprunts, ces ingrédients restent les vibrations populaires et les déferlants rythmes traditionnels qui nourrissent leur trance, tant en termes de textures que de couleurs, une trance spirituelle tournée vers le ciel et ses étoiles.

Les Lives de Café Noailles peuvent être accompagnés de projections vidéo. Ces images montreront des visions typiques des pays dont s’inspirent les musiciens (Maghreb, Espagne, Sud de la France, l’Orient, Turquie, et la méditerranée en général…)

Kader Denednia : chant, mandol, guembri et guitare
Jamel Reffes : guitare, chant
Mustaf Lakhdari : bendir, percu, goual et conte

Et aussi

Ce concert gratuit en plein air se déroule également dans le cadre de la Journée Mondiale des Réfugié·es organisée à la Friche ce jour-là.

Ne manquez pas dans la suite du programme la projection du film Cesária Évora ‘La Diva aux pieds nus’ au cinéma Le Gyptis suivie d’un apéro en musique. + d’infos

Autres événements

Autour de : Africa Fête

ON AIR 2024 : Moone + Studio Shap Shap

Programmé par le festival Africa Fête

Dans le cadre de ON AIR 2024 et Africa Fête
Une proposition de la Friche la Belle de Mai en coproduction avec Les grandes Tables de la Friche

L’un des rendez-vous majeurs des cultures africaines à Marseille, revient sur le toit-terrasse pour faire découvrir la jeune création musicale africaine. +

Le samedi 22 juin 2024 de 19h30 à 23h30