Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui jeudi 27 jan.

Événement passé

Cendrillon

Scopitone et Cie

Écriture et mise en scène : Cédric Hingouë
Dans le cadre de En Ribambelle ! # 8
Une proposition de Théâtre Massalia

Les 1er & 2 novembre 2021

Lundi 1er novembre à 10h, 14h et 16h
Mardi 2 novembre à 10h, 14h et 16h

Gratuit sur réservation

En extérieur ou Petit Plateau

À partir de 5 ans

Durée : 25 minutes

Un conte classique détourné avec malice ! Le théâtre d’objet pour raconter autrement le destin de cette ménagère de moins de cinquante ans !

Cendrillon

Savon noir, eau de javel, bicarbonate ou vinaigre blanc, Cendrillon compte autant de produits ménagers que de tâches à effectuer dans son nouveau foyer. Une vraie bonne à tout faire qui passe son temps à se taire pour mieux briquer, récurer, aspirer, repasser et vider les cendriers. Elle aimerait tant que sa vie brille autant que l’argenterie de sa belle famille ! Mais, ni sa marâtre, ni ses belles sœurs ne semblent disposées à vouloir l’aider.
Heureusement ! Sa marraine, la fée du logis, va lui permettre de réaliser enfin son rêve…
Obtenir ce statut qu’elle désire depuis si longtemps… Devenir une ménagère de moins de 50 ans.

Scopitone et Cie
Créée en 2002, Scopitone et Cie est une compagnie de marionnettes et de théâtre d’objet qui puise son inspiration dans l’univers vintage des années 50-60 et des contes classiques. Elle affirme sa volonté de travailler sur un autre rapport au public en privilégiant la proximité avec les spectateurs, petits et grands. S’ensuivent depuis entresorts caravanes, contes en castelets, formes plateaux, bals marionnettiques, et marionnettes sur table.

[PASS SANITAIRE & VACCINAL]

L’accès aux espaces d’expositions, aux salles de spectacle et au restaurant est soumis à la présentation de votre pass sanitaire (pour les 12-16 ans) et vaccinal pour les +16 ans, par QR CODE uniquement, et au port du masque obligatoire. Nous mettons tout en œuvre pour que notre accueil reste fluide et le moins pesant possible, nous vous remercions d’avance de respecter ces consignes.