Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin. Ciné-karaoké en début de soirée, projections jusqu'au petit matin, petit déjeuner à partager... apportez votre duvet ! +
Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mercredi 2 juil.
Le film documentaire donne à vivre les derniers jours de Coco Velten. L’occasion de revenir sur ce qui s’est inventé, construit et vécu pendant cinq ans dans « l’immeuble qui invente demain ».
En 2017, le pari de départ était d’occuper un bâtiment vacant dans un quartier prioritaire de Marseille. 80 places d’urgence, 186 résident·es, 59 structures associatives, 256 bénévoles et de nombreux·ses salarié·es ont permis de rendre vivant ce lieu, accessible à toutes et tous. Ce sont les Cocos. Yes We Camp, Le Groupe SOS et Plateau Urbain ont travaillé en partenariat pour relever ce défi du vivre ensemble.
Pour garder en mémoire les histoires et les rencontres rendues possibles par Coco-Velten, ce film documentaire a été tourné sur les dernières semaines d’activités. Grâce au soutien de La Fondation de France pour la réalisation de ce film, Yes We Camp s’est rapprochée d’Antoine Lannuzel, pour la réalisation et de François Volfin, pour le montage. Tous les deux sont partis en immersion jour et nuit, caméra à la main.
Les 37 minutes du film vous embarqueront dans une aventure humaine forte, en miroir des défis du monde actuel : inégalités, migrations, transition écologique, crise du logement, relocalisation alimentaire, nouveaux modes de travail, expressions artistiques et ludiques.
Ce film a été réalisé grâce au soutien de La Fondation de France.
Du crépuscule à l’aube, vivez l’expérience unique d’une nuit entière de cinéma dans la Cour Jobin. Ciné-karaoké en début de soirée, projections jusqu'au petit matin, petit déjeuner à partager... apportez votre duvet ! +
Jeudi 17 juillet 2025 de 22h à 06h
Gratuit !
La librairie de la Friche est exceptionnellement fermée aujourd'hui pour un petit coup de frais 🌞