Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui lundi 20 mai.

Complet

C’est Marseille Coco

Avant-première en présence de l'équipe du film

Une proposition de Yes We Camp

Mercredi 22 mai 2024 à 19h 

Gratuit sur réservation

Les Plateaux

Grand Plateau

Le film documentaire donne à vivre les derniers jours de Coco Velten. L’occasion de revenir sur ce qui s’est inventé, construit et vécu pendant cinq ans dans « l’immeuble qui invente demain ». 

En 2017, le pari de départ était d’occuper un bâtiment vacant dans un quartier prioritaire de Marseille. 80 places d’urgence, 186 résident·es, 59 structures associatives, 256 bénévoles et de nombreux·ses salarié·es ont permis de rendre vivant ce lieu, accessible à toutes et tous. Ce sont les Cocos. Yes We Camp, Le Groupe SOS et Plateau Urbain ont travaillé en partenariat pour relever ce défi du vivre ensemble. 

Pour garder en mémoire les histoires et les rencontres rendues possibles par Coco-Velten, ce film documentaire a été tourné sur les dernières semaines d’activités. Grâce au soutien de La Fondation de France pour la réalisation de ce film, Yes We Camp s’est rapprochée d’Antoine Lannuzel, pour la réalisation et de François Volfin, pour le montage. Tous les deux sont partis en immersion jour et nuit, caméra à la main. 

Les 37 minutes du film vous embarqueront dans une aventure humaine forte, en miroir des défis du monde actuel : inégalités, migrations, transition écologique, crise du logement, relocalisation alimentaire, nouveaux modes de travail, expressions artistiques et ludiques. 

Ce film a été réalisé grâce au soutien de La Fondation de France.

Et aussi

Les Rencontres à l’échelle

Avec 14 rendez-vous à la Friche la Belle de Mai

Dans le cadre de Les Rencontres à l'échelle

Spectacles de danse, théâtre, concerts, performances, rencontres et fêtes sont au programme de cette 19e édition qui s’étend dans la ville du 2 au 15 juin 2024. +

Du 4 au 12 juin 2024 à la Friche

À l'occasion du Festival Le Bon Air, les horaires de nos 3 expositions sont légèrement modifiées :
Vendredi – 14h - 16h
Samedi – 13h - 16h
Dimanche – 13h - 15h30

L'exposition d'Aline Bouvy au Panorama restera ouverte pour les festivalier·es jusqu'à 21h