Bienvenue à la Friche
Aujourd'hui mardi 24 nov.

@ DR
Événement passé

Chatouiller les images

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Altiplano et de la Friche la Belle de Mai

Du 2 octobre 2019 au 27 juin 2020
De 14h30 à 17h

De 14h30 à 17h

L’atelier “Chatouiller les images” proposé par Noémie Privat, co-responsable de l’imprimerie d’art Altiplano, questionne les images et les histoires de l’art.

L’artiste plasticienne titille toujours l’imaginaire des enfants par la lecture d’un ou plusieurs livres, propices à déclencher l’envie de jouer avec les idées, les formes ou les outils, mais aussi pour fouiller les liens que déclenchent la création.

Du sol au plafond, les enfants s’emparent de l’espace des Petits Mercredis avec le dessin ou la peinture pour réagir aux imaginaires dont débordent les images, et inventer leurs propres utopies.

Les dates de l’atelier de Noémie Privat :

• 2 octobre
• 6, 13, 20 et 27 novembre
• 8 et 15 janvier
• 5 et 12 février
• 4 et 25 mars
• 1, 8 et 29 avril
• 10, 17 et 24 juin (goûter de fin d’année)

Les Petits Mercredis : le rendez-vous régulier du jeune public !

Les Petits Mercredis c’est l’expérience de l’atelier, un espace pour inventer, tâtonner, confronter, et laisser reposer. En bref ! un atelier que les enfants peuvent habiter par la création.

Les ingrédients cuisinés aux Petits Mercredis cette année sont : l’enfance, la liberté, la rencontre, la confiance, la pratique de la peinture, le jeu, l’expérience, la joie, le plaisir, le regard, le travail, l’écoute, la patience, la lenteur, le livre, les croisements, l’interdisciplinarité…

Voir tous les Petits Mercredis

Autres événements

Autour de : Petits Mercredis

Chatouiller les images

Dans le cadre de Petits Mercredis
Une proposition de Atiplano et Noémie Privat, Gaby Bazin et Tulio Corda

L'artiste Noémie Privat invite les plus jeunes à un atelier créatif où ils découvriront le dessin, la peinture, la gravure et les images qui parcourent l'histoire de l'art. +

Du 7 oct au 16 déc 2020 de 14h30 à 17h

À partir de 6 ans